Beats est une marque qui fait polémique, c’est certain. L’un des premiers vendeurs de casque audio en chiffre d’affaires est autant adulé par le grand-public qu’il est méprisé par les audiophiles qui lui préfèrent généralement des marques comme AKG ou bien Bose. La société, rachetée par Apple l’an dernier, s’est spécialisée dans les casques urbains plutôt orientés vers l’écoute de R&B ou de Rap, comme la gamme des Solos. Le prix est à l’avenant de cette image de marque « premium« , puisque les casques Beats coûtent 200 euros au minimum.

Beats

Les 4 pièces métalliques ne servent qu’à augmenter artificiellement le poids du casque… »qualité » oblige !

L’équipe d’ingénieur de Bolt a désossé le casque Beats (by Dr Dre) de base…et a fait une découverte étonnante : le casque est lesté de 4 pièces métalliques dont le seul but est d’augmenter le poids du casque de 42%. Pourquoi augmenter artificiellement le poids du casque me direz-vous ? Parce que tout simplement, plus un casque audio est lourd et plus instinctivement l’utilisateur va considérer qu’il s’agit d’un casque de qualité.

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Et il en faut du poids pour faire « croire » au client de Beats que le prix en vaut la chandelle; selon Bolt, le coût de l’ensemble des composants du casque n’atteint même pas les 17 dollars; dit autrement, le prix indicatif du casque Beats est plus de 10 fois supérieur au coût des pièces qui le composent. A côté, Apple et ses 240 dollars estimés pour les composants de l’iPhone (soit trois fois moins que le tarif final), fait presqu’office de « petit joueur ».