L’application Popcorn Time est sortie sur iOS il y a deux mois maintenant. Sa particularité est l’installation. En effet, les utilisateurs ne passent pas par l’App Store, mais par un ordinateur. L’équipe derrière Popcorn Time a réussi à contourner les sécurités mises en place par Apple sans jailbreak.

Popcorn Time iPhone 2

L’équipe a annoncé à VentureBeat que l’application iOS avait été téléchargée plus d’un million de fois. C’est beaucoup, surtout quand on sait que l’installation requiert un ordinateur et n’est pas à la portée de tout le monde. Les principaux téléchargements viennent des Pays-Bas. Ils sont suivis par les États-Unis et le Brésil. La France se place à la quatrième place des pays qui téléchargent le plus Popcorn Time. Le Canada est 8e et la Belgique est 9e.

Pour rappel, Popcorn Time est l’application qui dérange les studios de cinéma. Elle permet de voir des films en streaming de manière très simple, sans aucune configuration. Bien évidemment, cette pratique est illégale puisque Popcorn Time est gratuit et ne reverse pas le moindre centime aux réalisateurs, acteurs, etc. Beaucoup la surnomment ‘le Netflix des pirates ».

L’équipe de Popcorn Time est très fière de la performance réalisée sur iOS en seulement deux mois. La première plateforme où elle est le plus téléchargée est Android. La deuxième est Windows. iOS arrive à la troisième place.