Si l’iPhone 6 continue de faire un carton, ce n’est pas seulement parce qu’il y a une pomme au dos de l’appareil. Le dernier-né d’Apple est en effet l’un des smartphones actuels parmi les plus équilibrés du marché. Excellent en photo (ce qu’attestent ces clichés), puissant et même nettement plus autonome que l‘iPhone 5s, l’iPhone 6 gomme la plupart des défauts des générations précédentes. Il n’en reste pas moins que le smartphone d’Apple ne peut plus rivaliser avec le concurrent direct de chez Samsung sur un seul et unique point : la qualité de l’écran; non pas d’ailleurs que l’écran de l’iPhone 6 soit mauvais (Displaymate le considère même comme le meilleur écran IPS LCD du marché) mais ce dernier est un bon cran en dessous de la qualité des dalles OLED des Galaxy S6 et S6 Edge.

th_Ecran iphone 6

Apple se serait donc mis en quête de doter ses prochains iPhone de dalles OLED (contraste infini sur les noirs, couleurs plus vives, consommation moins importante) et le site BusinessKorea croit même savoir à quelle date le californien a décidé de sauter le pas : le passage « au tout OLED » devrait donc s’effectuer pour le lancement de l’iPhone 7s, soit en 2018, le temps sans doute qu’Apple augmente les capacités de production pour ce type d’écran (rappelons qu’Apple écoule désormais plus de 50 millions d’iPhone chaque trimestre). Les sources du site sud-coréen ne savent pas en revanche quelle sera la résolution de ces nouvelles dalles mais l’on peut supposer que la consommation moindre des écrans OLED pourrait pousser Apple à passer à un écran QHD (sans sacrifier l’autonomie des iPhone donc…).

Il faut garder à l’esprit que tout ceci est de l’ordre de la rumeur même s’il semble inéluctable qu’Apple finisse par basculer dans les écrans souples de type OLED.