La demande pour l’iPhone 6 serait encore très forte, tout comme celle pour l’Apple Watch
Les prévisions pour les ventes d‘iPhone 6 se suivent…et se ressemblent. Si la plupart de analystes tablaient au départ sur des ventes d’une cinquantaine de millions pour le trimestre en cours (ce qui est déjà énorme), le ton a changé depuis quelques semaines; suivant l’analyse de UBS , Katy Huberty – du cabinet Morgan Stanley – voit grand concernant l’iPhone 6, et considère que le dernier bébé d’Apple se sera écoulé au final à 53 millions d’unités ce trimestre, un score impressionnant qui permettrait à Apple d’aligner 190 millions d’iPhone vendus depuis le début de son année fiscale…soit 1 million d’unités en plus que l’ensemble des ventes d’iPhone pour l’année 2014 ! La barre des 200 millions sera franchie à coup sûr en 2015…
La Chine serait la principale « responsable » de cette explosion des ventes d’iPhone, ce qui donne largement raison à la stratégie de Tim Cook et à son plan d’extension qui prévoit de faire construire des dizaines d’Apple Store dans tout le pays. Dans la masse des chiffres fournis par Huberty, la partie la plus étonnante ne concerne pourtant pas l’iPhone mais bel et bien l’Apple Watch, dont la demande serait encore assez soutenue, à tel point que les ventes de la toquante d’Apple se situeraient (en volume) 20% au dessus de celles du tout premier iPhone (à la même période après le lancement). Cette forte demande autour de l’Apple Watch surprend l’analyste elle-même, qui avoue qu’elle ne s’attendait pas à de tels scores; mieux encore, il semble bien que cette tendance se poursuive : « nos système de surveillance des marchés ont montré d’une façon consistante une demande plus forte que prévue des deux produits (Ndlr : iPhone et Apple Watch) pour les prochains trimestres« .
Inutile de préciser que Morgan Stanley s’est empressé de ré-évaluer les objectifs de cours AAPL à 166 dollars l’action.
Parfait rien que le tire me suffit pour égayer ma journée MDR !
J’ai même pas lu le reste !
APPLE EN PUISSANCE ^^
Apple avait fait un calcul assez vertigineux et c’est intéressant de le faire avec les estimations pour le trimestre.
Si Apple vend 53 millions d’iPhones en un trimestre, sachant que un trimestre = 91 jours x 24 heures x 60 minutes x 60 secondes. Ca donne 7 862 400 secondes par trimestre.
Soit presque 7 iPhone vendus PAR SECONDE ! Compte tenu de la technicité nécessaire pour les produit, et que chaque élément est généralement une matière déjà transformée, je trouve ça allucinant.
Je serai curieux de savoir combien de temps un iPhone met à être produit.
Intéressant et impressionnant !
C’est parfait je pourrais très bien le revendre lors de la sortie du 6S ;)
et ouai c’est de la bombe cet iphone.
design largement meilleur que celui des iphone 5/5S.
le seul defaut c’est sa puissance sonore qui est quasi nulle=> on entend a peine les textos recu,le son de verouillage, le son de l’ecouteur quand on appele telephone collé à l’oreille.
le defaut principal des iphones sont les suivants:
iphone3G=> pas de video et autonomie pas terrible
iphone 3GS=> ecran inchangé et autonmie
iphone 4=> poids et autonmie malgré la grosse evolution par rapport aux 3G/3GS
iphone4S=>ecran inchangé et autonmie
iphone 5=>autonomie, design quasi inchangé, apn quasi identique au 4S,64go max..
iphone 5S=> toujours autonmie,design quasi inchangé, apn quasi identique au 5,tjs 64go max.
iphone 6=> quasi parfait (128go, ecran plus grand et plus beau,apn plus performant,meilleure autonomie seul defaut le son pourri en puissance aussi bien en hp que l’ecouteur du tel.
vivement le 6s/6s+ qui corrigera les petits defaut de mon 6+ 128go
Le plus mauvais moment pour acheter un iPhone 3 mois avant la sortie du suivant.
Par contre ça va être facile de prédire le fail du 6S
pas forcement.
il y a un roulement moi par exemple ca été un passage du 4 32go vers le 6+ 128go
donc entre ceux ayant le 3G/3Gs ou 4/4S ou 5/5S qui n’ont pas craqué sur 6 pourront peut etre craqué sur le 6S.
moi j’envisage meme de craquer sur le 6S ou 6s+ en revendant le miens dans les 500 euros pour avoir le 6s gratos avec abo.
Le 6S va surtout être vendu à ceux qui achètent tous les modèles et quelques renouvellement, mais le succès du 6 est surtout dù à son grand écran et il a permit d’augmenter beaucoup le taux de renouvellement.
À mon avis les ventes du 6S vont beaucoup en pâtir à cause des ventes du 6
Pas sur , honnêtement beaucoup de personne renouvellent leur iPhone tout les ans , car le prix à la revente est intéressant ! Et puis comme dit plus haut , certaines personnes attendent la sortie du s pour renouveler un 5s… La plupart du temps on change de téléphone tout les deux ans , si on est calqué sur la sortie des versions S ^^ de toute manière , on verra bien , tout cela n’est que spéculation !
Tout à fait d’accord… Je fait l’impasse sur tous les modèles sans S ;-) Donc vivement le passage du 5S au 6S !!! Je vais avoir l’air con si ils sortent direct le 7 ;-))))
Il ne faut pas confondre l’iPhone 6 avec tous les modèles confondus (d’iPhone).
Quand on pense à ceux qui disait que l’iphone 6 sera un flop… Les devins des stats ou autre madame irma se seraient trompés…
et l’applewatch on arrête pas (même ici) à dire les vente se refroidissent et déceptions des prévisions de devin des sats 11 millions final. Alors que cela dépassera l’espérance de la concurence ;).
L’arrivé d’un iphone relance les autres gammes aussi ainsi que tout un marché parallèle de revente d’iphone et ces personnes peuvent être séduites par une awatch ios2 pour un combo iphone/awatch.
bon faudra voir si le succès de l’iphone 6 va continuer avec le 6s ou le 7 aussi… Après faudra voir aussi si tout ces nouveaux smartphones ne fait pas diminuer le prix de revente par une profusion de produits d’occasions et donc une concurence sur les prix les plus bas…
Tadaaaaaa!!!!!!