Un ancien employé fait des révélations sur la culture du secret d’Apple
Il tient à ce qu’on l’appelle seulement Brad (ce n’est pas son nom origine); cet ex-ingénieur d’Apple raconte à Business Insider à quel point la culture du secret va loin chez Apple, très loin. « Ils (les ingénieurs, Ndlr), ne savent pas s’il s’agit d’un gros iPhone ou d’un petit ordinateur. Ils n’ont aucune idée. Ce n’est qu’au moment où Steve Jobs fait l’annonce et dévoile l’iPad sur scène qu’ils réalisent qu’ils viennent de travailler dessus depuis les 2 dernières années ».
Il semble bien qu’Apple privilégie plusieurs équipes de projets travaillant chacune sur une partie d’un nouvel appareil, de façon à ce que personne ne puisse avoir une vue d’ensemble. Brad explique que cette approche pose problème lorsque des anomalies sont détectées car il est alors impossible d’en référer à une autre équipe, même pour trouver la solution à un souci sensible.
Rien ne dit néanmoins que cette organisation assez paranoïaque ait perduré après le départ de Steve Jobs. Les informations de Brad datent d’une autre époque et Tim Cook n’a pas vraiment le même « style » de management que son prédécesseur.
Il doit vraiment y avoir des chose encore plus étonnante sur ce genre de chose, vous avez l’article complet iAddict?
Le lien est sur raconte
Je pense que ça a changé vu les leak sur l’Apple watch on connaissait le produit presque 1 an avant sa sortie
Bizarre en effet
« Nous faisons des logiciels et des composants de tailles réduites, mais…. non, nous ne nous doutons pas qu’il s’agit d’un nouveau téléphone… » Belle logique de la part d’un ingénieur. :D
Enfaite un travaille sur l’écran , l’autre sur la batterie , l’autre sur le processeur , l’autre sur l’appareil photo , l’autre sur je sais pas quoi ! Et monsieur Steve Jobs monte sur cet avec un pareil tout monter . Il découvrent à se moment là se que c’est . Sa laisse perplexe tous sa .
lire quelqun qui ne sait pas parler francais aussi……
Ce n’était pas Jobs à lui seul, mais uniquement un petit groupe qui était au courant de l’ensemble. Je trouve que ça peut se tenir…
Ton orthographe laisse aussi perplexe
Monte sur scène .dsl pour le texte manquant
Les usines n’ont pas du tout le même sens du secret, maintenant on a presque plus de surprise à l’annonce d’un produit. Et là oui j’aimais mieux avant, les surprises ^^
Pour garder la surprise ne pas lire les articles qui en donnes sembles logique
Tellement de site en parle ça en devient dure. Et une fois la photo de couverture de l’article vu sans l’avoir lu c’est déjà une surprise de moins…