Les fans de rock vont être ravis. AC/DC propose ses albums sur les plateformes de streaming dès aujourd’hui. Le groupe de rock, que le grand public connait notamment pour son morceau Highway to Hell, a toujours refusé d’être présent sur ces plateformes. Le paiement aux artistes étant l’un des points clés, si ce n’est le principal qui a dérangé.

ACDC Logo

Apple Music aura le catalogue d’AC/DC dès 17 heures. À cette heure-ci, iOS 8.4 sera disponible avec le service de streaming d’Apple, aussi accessible depuis un ordinateur à l’aide d’iTunes. Spotify, Deezer et les autres plateformes proposent déjà les différents albums, et ce dès maintenant.

Avant le streaming, AC/DC a été l’un des groupes populaires à refuser de vendre ses chansons sur les plateformes comme iTunes. Le groupe n’aimait pas la possibilité d’acheter une chanson à l’unité et non obligatoirement l’album. Finalement, le catalogue d’AC/DC est arrivé sur iTunes en 2012. D’autres groupes ont eu la même mentalité.

AC/DC et d’autres artistes seront disponibles sur Apple Music dès 17 heures. Près de 30 millions de chansons seront mises à disposition des utilisateurs. Les trois premiers mois seront gratuits, suivi d’un abonnement à 9,99€/mois ou 14,99€/mois pour les familles.