Apple Music : la radio Beats 1 censure les mots « explicites » de certains morceaux
Le lancement d’Apple Music est globalement un succès, tout au moins sur le plan technique mais aussi critique puisque la grande majorité des premiers retours se sont montrés très positifs. Néanmoins, quelques petits couacs viennent un peu ternir cette journée d' »inauguration » et notamment le fait, assez vite perceptible à l’oreille, que les morceaux diffusés sur la radio Beats 1 sont parfois censurés lorsque les termes employés sont particulièrement explicites. Certains mots d’un single de Dr Dre (et d’autres artistes) ont ainsi été remplacés par des blancs ou des bips assez disgracieux à l’oreille. Apple a confirmé cette censure et explique que la radio diffuse sur près de 100 pays, le sous entendu étant qu’il faut bien respecter, avec un même contenu, des législations différentes.
Heureusement, la partie streaming n’est pas touchée par cette censure, et l’ensemble des morceaux diffusés sur Beats 1 peuvent être écoutés dans toute leur intégrité artistique si l’on passe dans la vaste bibliothèque musicale d’Apple Music. Le zèle d’Apple est ici étonnant dans la mesure où la plupart des concurrents, comme Pandora, n’exercent aucune censure sur les contenus diffusés sur les radios du service (il faut passer dans les options pour définir un niveau de filtrage). Apple se rend t-il compte que ce genre de petits « détails » est particulièrement dommageable pour une service au demeurant très riche et particulièrement bien orienté vers les goûts des utilisateurs/auditeurs ? Rien n’est moins sûr…
Oui mais Pandora n’est réservé qu’aux États Unis non? La il y a 100 pays et certains interdisent des contenu donc ils assurent pour pas être interdit je pense
De la flute tout ça .ca sent l entreprise aseptisée et aseptisante
Du coup, ça n’a aucun intérêt si des bip sont audibles un peu partout !
Et pourquoi cette censure n’existe pas en streaming ?? Juste pour que les utilisateurs s’abonnent ? Pas très fin comme procédure.
Cette censure n’existe pas en streaming car il est signalé que le contenu est explicit
A l’écoute, il n’y a pas de bips audibles un peu partout. C’est heureusement très rare…
J’écoute actuellement iTunes Radio (malheureusement toutes les station ne sot pas dispo pour le moment). Pas de bip gênant après faut voir suivant les morceaux donc.
Ça me suffit donc bye Spotify gratuit ;).
Quand tu es Apple et que tu diffuses dans plus 100 pays donc plus de 100 législations différentes tu ne prends aucun risque ca parait logique .. Les personnes souhaitant écouter les contenus explicite peuvent basculer sur le stream ( en tout cas bon service j’ai peur qu’il me manque passé les 3 mois )
Quand est ce qu’on pourra écouter les radios que l’on veut, par exemple quand l’on choisit « hip-hop » ou « danse », ça met « erreur de connexion au serveur »
Quelqu’un sait pourquoi ?
Quand elles seront dispo ;) MDRRRRRRRR
En gros ils ont sortit toute leurs radios mais il y en a aucune de dispo (y)
Elle fonctionnent toutes pour ma part!
Il n’y a pas besoin d’abonnement pourtant pour écouter toute les radios non ?
Non, mais même problème ici au Canada. Pourtant, ces radios fonctionnent, ce sont les même que dans iTunes Radio. Enfaite, après avoir testé, elles fonctionnent aux USA.
Du coup, je crois que les accords avec les majors ne sont toujours pas tous passés au niveau de la radio (ou Apple n’a pas encore eu le temps d’activer la radio dans tous les pays).
Ah d’accord .. Merci
Bah du coup on va attendre avant de prendre l’abonnement ! Car c’est pas encore au point
Ah non, désolé, je viens de découvrir quelque chose sur le site d’Apple. Dans certains pays, dont le Canada et la France, l’abonnement à Apple Music est nécessaire pour écouter la radio…
Quelle arnaque, pour de la « radio » ils font payer. Et en plus, c’est pas pour tout le monde.
Enfin, merci des infos
Beats 1 est gratuite. Les autres radios (à thème) sont payantes par contre.
C’est quand même honteux de faire payer les gens pour écouter la radio!
A la « vrai » radio tu payes en écoutant les publicités qui est le revenu principale de ces dernières sauf que tu ne t’en rends pas compte.. c’est pas du vol ils fournissent un service en meme temps..
Pour de la « radio » ils font payer. Et en plus, c’est pas pour tout le monde.
Enfin, merci des infos
Effectivement en france seul beat1 est gratuit :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204956
(Il y a un petit .1 qui rapporte en bas de page en france c’est payant apple radio sauf beat !).
Bref zéro accord pour la radio en dehors des pays us/uk
Pfff
Espérons que cela évolue !