L’iPhone atteint son plus haut niveau aux Etats-Unis
Même sur un marché aussi saturé que les Etats-Unis, l’iPhone 6 sera parvenu à tirer son épingle du jeu, jusqu’à parvenir à de nouveaux sommets de parts de marché. La firme Comscore a sondé l’état du marché mobile et confirmé par la même occasion la très bonne forme d’Apple. Ainsi, L’iPhone gagne 1,8 point de Pdm par rapport au mois de février (41,7%) pour atteindre les 43,5% de parts de marché à la date du 15 mai. Apple est le seul fabricant à connaître une croissance aussi franche de sa part de marché puisque Samsung ne progresse que de 0,1 point de Pdm tandis que les autres poursuivants perdent encore quelques plumes : LG perd un tout petit 0,1 point (de Pdm), Motorola baisse de 0,2 pt et HTC recule de 0,3 pt pour terminer à tout juste 3,5% de Pdm.
Au niveau des systèmes d’exploitation mobile, le constat est quasi identique; pendant qu’iOS progresse de 1,8 pt, Android recule de 0,7 pt, Windows Phone de 0,5 pt tout comme BlackBerry, qui part d’encore plus bas et frôle maintenant la barre des 1% de Pdm (1,2%). Symbian ne bouge pas d’un iota et reste toujours bien arrimé à son 0,1 % de parts de marché. Il y a eu des temps meilleurs. L’écart entre iOS et Android ne cesse donc de se réduire, passant de 10 points il y a seulement 6 mois à 8,6 points aujourd’hui. Les deux OS cumulés monopolisent le marché US avec 95,6% de Pdm. Le marché mobile américain est toujours, plus que jamais, un duopole.
en même temps c’est Applerica non ?
Apple dominera le monde et écrasera cette modeste concurrence très ‘cheap’ et bas de gamme (samsung).
Cette modeste concurrence n’a « que » 14,8% de pdm en moins qu’Apple.
De plus les pdm d’Apple ont augmenté de 1,8% mais les pdm de Samsung sont resté stable (+0,1%).
En conclusion au USA Apple est encore très loin d’écraser Samsung.
À savoir aussi qu’il y a seulement deux pays où les pdm d’Apple sont aussi élevé, au USA et au Japon, dans les autres pays du monde Apple ne dépasse pas 20 % de pdm et dans la majorité Apple à perdu quelques points de part de marché.
+1
Oui, si tous les gens sont aussi c*** que (surtout ceux qui galerent a joindre les deux bouts) ça pour acheter des iPhone.
Parce que si on compare l’iPhone 6 et n’importe quel smartphone android ou chinois fiable (Oppo Find 7a, Huawei P8 lite, Archos 50 Diamond, Asus Zenfone 2, Honor 6 Plus, OnePlus One,…) l’iPhone n’a absolument rien de plus (qui vaillent le coup car Siri par exemple c’est plus qu’inutile quoi) que ceux que je viens de citer. Hormis le prix évidemment.
J’attends vos arguments.
Bah déjà la revente, la durée de vie du tel, un iPhone c’est + élégant, + complet et + facile à comprendre (niveau des maj etc)
Le Marseillais, je rajouterais aussi et surtout la sécurité.
Risque quasi nul d’avoir une application qui va te piquer tes données personnelles, tes données bancaire, …, pour les envoyer à n’importe qui…
Argument maintenant plus technique : si tu t’intéresse a l’architecture des ordinateurs (donc de tout composant électronique smartphone inclu) tu t’apercevra du boulot fournis par Apple « derrière » chaque produit. C’est ce qui fait que la réaction tactile/logiciel est extrêmement rapide entre autre. C’est ce qui leur permet d’avoir le smartphone le plus fluide. (Yep les faux geek verront les GHz sans se souvenir de pourquoi il en faut : la rapidité.) et j’en passe…
Le jour où un constructeur (côté Android) ferra un effort dans ce sens, leur smartphone écrasera complètement les autres… Mais aujourd’hui : Apple nº1.
Le mec qui souhaite qu’une entreprise domine le mode… Moi ça me fait peur… Le fanatisme créé par la pomme atteindrait il de nouveaux sommets ? Si apple te demande de te faire exploser a côté d’un magasin samsung tu le ferais ?
Voilà! Le monde ont compris!