Deutsche Bank prévoit une baisse des ventes pour l’iPhone 6s en 2016
Toujours très optimistes (ironie…) dans leurs prévisions vis à vis d’Apple, les sémillants analystes de la Deutsche Bank se montrent peu enthousiastes concernant l’avenir de l’iPhone 6s. Selon la banque allemande, ce modèle d’iPhone devrait voir ses ventes baisser par rapport à l’actuel iPhone 6, qui continue de faire un véritable carton partout dans le monde.
Se basant sur le cycle de renouvellement des smartphones (entre 2 et 2,5 ans) ainsi que le ralentissement global du marché de la mobilité (la Chine a vu ses ventes de smartphones reculer lors des deux derniers trimestres) sont autant d’indicateurs qui montreraient que l’iPhone 6s est dans une nasse. Pire encore, Deutsche Bank n’hésite pas à dire que la croissance de l’iPhone 6s sera moins forte que celle du reste de l’industrie mobile, ce qui est tout de même osé alors même que l’iPhone 6 vient d’enquiller deux trimestres consécutifs à plus de 40% de croissance et que les résultats sur le troisième trimestre devraient confirmer la tendance. Rappelons aussi que Tim Cook a bien précisé que seulement 20% de la base installée d’utilisateurs iPhone était passé à l’iPhone 6; il reste donc de la marge…
Deutsche Bank est coutumière de ce genre de prévisions semi-alarmistes…et se plante très souvent dans les grandes largeurs. Il n’est pas étonnant de voir que l’objectif de cours AAPL de Deutsche Bank reste le plus mesuré de l’ensemble des analystes du marché; la banque ne voit pas plus de 125 dollars pour l’action Apple, alors même que d’autres analystes tablent sur des objectifs de cours au delà même des 160 dollars.
Il y a une erreur dans l’article , vous avez mis que 20% de la base d’utilisateur iPhone étaient sur 6s :)
J’ai signalé l’erreur mais la réponse que j’ai eu de la part de l’équipe iAddict, c’est « L’article parle de l’iPhone 6s
Il faut lire l’article ;-) »
On se demande à quoi ça sert de signaler des erreurs finalement…
Non pas tord la déclinaison S se vend toujours un peu moins bien que la nouvelle série
Ah bon ? Je ne savais pas que l’iPhone 5S s’était moins bien vendu que le 5, c’est pas ce que les chiffres disent…
Il y avait la chine en plus par rapport au 5 et les ventes n ont pas étés a la hauteur esperees,d ou les 6 avec de grands ecrans
C’est parce que le 5 a été arrêté au bon de seulement un an de commercialisation
C’est vrai alors que le 6 non
D’ailleurs pourquoi ? J’ai jamais compris
Le 5 a eut beaucoup de problèmes de casse a la fabrication.Il a mis beaucoup de temps avant d avoir une production fiable
Mais c est aussi une volonté de tim cook de regarder vers la chine d ou la couleur or et ensuite les grands écrans.
Exact mais bon je me fais pas trop de soucis pour la S non plus ;)
Je pense aussi que l’iPhone 6S se vendra moins bien que le 6, il y a une explication tout à fait logique à cela : l’iPhone 6 à fait un carton grâce à son grand écran (c’est ce que la plupart des gens attendaient). L’iPhone 6S devrait aussi très bien se vendre mais pas au point de surpasser l’iPhone 6. L’iPhone 6S n’est pas le smartphone que tout le monde attend alors que le 6 l’était (pour son plus grand écran).
perso je suis plutôt dans les séries S les erreurs de jeunesse d’une nouvelle version sont souvent gommées. Je suis passé du 3GS au 4s et maintenant le 5s. De même malgré ma forte envie et ma cagnotte remplie pour une Apple Watch j’attend la prochaine version.
Il n’y aura pas énormément de raisons de passer à l’iPhone 6S si on a le 6. le 6 a fait un carton et a dépassé toutes les attentes, Apple l’aurait vendu pendant 2 ans ça se serait très bien passé !
Je vois pas en quoi vous vous étonnez et c’est parfaitement normal pour moi que le prochain se vendra moins bien…
Les gens se sont rués dessus juste à cause du grand écran c’est tout. Et il n’y’aura que les p******s (ce mot est tabou sur ce site) qui l’achéteront.
Je l’achèterai pour remplacer mon 4S et après avoir attendu que iOS 9 soit bien au point parce que les cafouillages d’iOS 8 m’ont complètement dégoûté de l’iPhone 6. De plus, j’attendais 2 Gb pour la RAM et 1 apn plus puissant. Ce serait, semble-t-il le cas. Il est hors de question de payer 999 EUR sinon.
Tu sais beaucoup disent ouais l’iPhone 6 est à 1000 euros mais faut regarder le modèle (+ ou pas ) et le stockage . Seul l’iPhone 6 Plus 128 Go vaut 1000 euros donc faut arrêter …
En tous les cas il sera mien ce 6S !!!