Toujours très optimistes (ironie…) dans leurs prévisions vis à vis d’Apple, les sémillants analystes de la Deutsche Bank se montrent peu enthousiastes concernant l’avenir de l’iPhone 6s. Selon la banque allemande, ce modèle d’iPhone devrait voir ses ventes baisser par rapport à l’actuel iPhone 6, qui continue de faire un véritable carton partout dans le monde.

iPhone 6s Exterieur

Se basant sur le cycle de renouvellement des smartphones (entre 2 et 2,5 ans) ainsi que le ralentissement global du marché de la mobilité (la Chine a vu ses ventes de smartphones reculer lors des deux derniers trimestres) sont autant d’indicateurs qui montreraient que l’iPhone 6s est dans une nasse. Pire encore, Deutsche Bank n’hésite pas à dire que la croissance de l’iPhone 6s sera moins forte que celle du reste de l’industrie mobile, ce qui est tout de même osé alors même que l’iPhone 6 vient d’enquiller deux trimestres consécutifs à plus de 40% de croissance et que les résultats sur le troisième trimestre devraient confirmer la tendance. Rappelons aussi que Tim Cook a bien précisé que seulement 20% de la base installée d’utilisateurs iPhone était passé à l’iPhone 6; il reste donc de la marge…

Deutsche Bank est coutumière de ce genre de prévisions semi-alarmistes…et se plante très souvent dans les grandes largeurs. Il n’est pas étonnant de voir que l’objectif de cours AAPL de Deutsche Bank reste le plus mesuré de l’ensemble des analystes du marché; la banque ne voit pas plus de 125 dollars pour l’action Apple, alors même que d’autres analystes tablent sur des objectifs de cours au delà même des 160 dollars.