Apple fait une petite entorse à la tradition avec le nouvel Apple Store qu’il est en train de construire à Hong-Kong. Généralement, Apple utilise des murs unis noirs (plus rarement blancs) pour cacher aux regards les boutiques en cours de construction. Mais l’Apple Store qui ouvrira bientôt ses portes sur la route de Canton fait dans l’originalité puisque le « mur du secret » est orné de vagues et d’une pomme en 3D, ce qui est tout de même plus apaisant que ces énormes barres en noir profond.

applestorehongkong

Ce nouvel Apple Store est le 4ème situé à Hong-Kong, le vingtième érigé en Chine (déjà), et un même nombre de boutiques doit être encore fabriqué d’ici 2 ans. L’effort d’Apple en Chine est largement justifié par la croissance spectaculaire du californien dans le pays; les ventes d’iPhone 6 se sont littéralement envolées sur le marché chinois, propulsant Apple à la première place des vendeurs de smartphones. Chaque ouverture d’Apple Store est l’occasion d’assister à un mouvement de foule impressionnant, preuve de l’énorme engouement que génère la marque américaine.

Apple n’a encore précisé aucune date d’ouverture pour sa nouvelle boutique de Hong-Kong, mais à la vitesse où se montent les échoppes à la pomme dans le pays, il ne faudra sans doute pas attendre 2016.