L’iPod touch 6G est bien un véritable monstre de puissance
Apple n’a pas menti en déclarant que le nouvel iPod touch 6G était jusqu’à 10 fois plus rapide que l’iPod touch 5G en affichage graphique (GPU) et 6 fois plus véloce au niveau des calculs du CPU. Les premiers tests effectués par Ars Technica confirment que le nouveau baladeur est bien un monstre de puissance. Les tests Geekbench en mono-core et multi-core montrent même que l’écart n’est pas bien grand avec l’iPhone 6 et situe globalement l’iPod touch 6G au même niveau qu’un iPhone 5s. Le test Sunspider (affichage web) place l’iPod touch juste derrière le duo iPhone 6/6 Plus.
En revanche, dès l’on passe à l’affichage, l’iPod touch 6G fait mieux encore puisque ses scores onscreen mais aussi offscreen se montrent même supérieurs à ceux de l’iPhone 6 (seul l’iPhone 6 Plus résiste). Pourtant, la puce A8 de l’iPod touch est cadencée à 1,1 GHz contre 1,4 GHz pour l’iPhone 6, une différence notable qui est pourtant plus que compensée par la plus faible résolution de l’écran (4 pouces) et le fait que le CPU a moins de choses à gérer. En fait, on comprend mieux pourquoi Apple a sous-cadencé le touch 6G par rapport à l’iPhone 6; dans le cas inverse, l’écart entre les deux appareils (en faveur du touch 6G) aurait été tel qu’Apple a du craindre que les ventes du touch puissent même empiéter sur celles de l’iPhone, alors même que les marges sont beaucoup plus élevées sur un iPhone 6 facturé 3 fois plus cher.
Les performances sous Metal confirment les résultats généraux mais dans ce cas les performances offscreen sont strictement identiques à celles de l’iPhone 6. Quant à l’iPod touch 5G, il est tellement largué que ça en devient presque gênant. A se demander comment Apple a osé laisser au catalogue un appareil aux performances totalement dépassées (il devenait impossible de faire tourner correctement des jeux de dernière génération). Une mise à jour vitale…
Impressionnant !
Dommage que l’écran ne soit pas plus grand
Impressionnant certes, mais c’est un peu logique, l’iPod touch 6G est sorti beaucoup plus tard que l’iPhone 6… Bon, pour l’iPhone 6 plus, cela peut se comprendre qu’il tienne encore cette place de « l’iDevice à battre »…
Bref, cela fera des heureux pour les possesseurs de l’iPod 6 pour l’instant, reste à savoir ce que réserve le future iPhone 7 / 7 plus!
L’iPod Touch 6g est sortie plus tard mais il renferme les mêmes composants que l’iPhone 6 (même proco, même capteur, même ram, etc…). Cependant, Apple a volontairement descendu la fréquence du proco pour ne pas que l’iTouch fasse trop d’ombre à l’iPhone 6. Mais, malgré cela, dans certaines circonstances, l’iPod 6g parvient à faire jeux égales et parfois à dépasser les perfs du dernier iPhone en date
Perso, je me le suis commander en Gold 32Gb, j’ai hâte de le recevoir pour enfin remplacer mon iPod Touch 5 qui ne sait limite plus rien faire ._.
Très bon choix :)
M’en fiche je veux le retour des iPod Classic ! :-P
+1, t’es pas le seul !!!
et demain on pourra lire »le
nouvel ipod est très
lent » iphoneaddict ça fait longtemps que je vous suit et sincerement vous etes vraiment un site de m… avec de faux journalistes..c’est toujours la meme chose donc je ne viendrais plus jamais ici! hop éffacé de
mes favoris
On appelle ça des fanboys apple
Ils ont pas besoin de personne comme vous pour donner les actualités. Votre commentaire passera entre les mailles du filet…. De plus c’est totalement idiot ce que vous avez écrit, les résultats ne changent pas du jour au lendemain.
ils ont jamais prétendu être des journalistes.. tu devrais le savoir vu que « cela fait longtemps que tu les suit »…
voila sinon tous les sites spécialisé Apple ont fait un article compte rendu sur ce nouvel ipod. Je comprend pas où tu vois un soucis..
iPhoneAddict n’est pas le seul site à déclarer que l’iPod Touch 6g est une bête de course qui égale et dépasse parfois les performances de l’iPhone 6. Certains types de jeux sont plus fluides sur le nouvel iPod Touch que sur iPhone 6, c’est pour dire. Mais l’iPhone 6 a encore des atouts dans sous sa coque. Son capteur photo est légèrement meilleur pour les endroits obscurs et il incorpore le touch id.
Et l’écran naturellement qui fait une grosse différence. Mais pour le prix le nouvel iPod est très bien.
Oui il n’est pas dans l’excès :)
Sûrement dû au fait que ce n’est qu’une mise à jour des composant très peu de recherche
Heu non
Et ce qui est de la batterie ..? :)
Elle est un peu plus puissante que la précédente génération et la nouvelle puce (A8) sollicite moins la batterie. L’autonomie est donc meilleure mais faut pas s’attendre non plus à un miracle.
C’est sur qu’avec 1000 mAh .. Peut être qu’avec iOS9 il tiendra mieux ! :)
ah tiens ce n’est plus les androfans qui s’intéressent à la puissance
La puissance d’un iPhone 5s ou d’un iPhone 6 quoi…
Le 6s avec ses 2 Go de RAM va tout pulvériser…