Microsoft propose Send, une application iPhone qui mêle messagerie et email
Microsoft dispose d’une nouvelle application nommée Send (Lien App Store US – Gratuit – iPhone). Elle fait ses débuts sur iPhone, elle arrivera plus tard sur Android et Windows Phone. Ce choix est intéressant quand on sait que Windows Phone appartient à Microsoft. Mais avec une part de marché très faible, le groupe américain préfère viser plus haut afin d’avoir de nombreux utilisateurs dès le départ.
Avec Send, l’idée est de mêler email et messagerie. Il est possible de contacter une personne avec simplement son adresse email. Le message envoyé se rapprochera davantage d’un SMS, que ce soit en terme de taille ou de mise en forme. En effet, Microsoft veut simplifier la vie de certains utilisateurs. Le but est de pouvoir parler rapidement et par conséquent, d’avoir des réponses rapidement.
Au départ, seuls les utilisateurs avec un compte Office 365 professionnel ou scolaire peuvent profiter de Send. Microsoft précise que les emails « classiques » ne s’afficheront pas dans l’application, seulement les conversations.
Send est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone. Pour l’instant, l’application est réservée aux États-Unis et au Canada. Elle devrait arriver dans d’autres pays plus tard.
Cherche un max de clients mais limite à quasi tout le monde! L idee est pas trop mal le sms sans numéro de telephone ,seulement un mail , le souci encore une fois c est qu il faudrait que tout le monde est l’appli , d’ici peut etre 20 ans mais ca seras trop tard d’autre bien encre l’auront fait
Le petit avantage c est de réellement tchater entre pc/mac/iphone
S’ils pensent que Viber et WhatsApp (sans compter les autres) vont laisser faire sans réagir. En tout cas chez eux c’est ouvert à tout le monde, maintenant, et sur toutes les plates-formes et pas seulement à Office365 usa et Canada. Avec les moyens qu’ils ont, ils auraient mieux fait de lancer simultanément sur toutes les plates-formes et pour tous.
Ça fait vraiment petit joueur.