Chrome iOS à jour : le retour en arrière avec un balayage d’écran et le Physical Web
Google propose une mise à jour de son navigateur Chrome (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Elle arrive 24 heures après la version 44 sur Windows, OS X et Linux. Une poignée de changements sont au programme.
Il est désormais possible de revenir en arrière ou en avant avec un balayage d’écran, comme sur Safari. Beaucoup d’utilisateurs attendaient cette fonctionnalité, qui aurait pu être proposée depuis l’année dernière. En effet, il s’agit d’une API introduite avec iOS 7, les développeurs peuvent l’utiliser depuis le départ. Google a préféré attendre.
L’autre ajout est le Physical Web. Ce projet open source a pour vocation de créer un protocole afin de faire communiquer des objets (comme un parcmètre, un arrêt de bus, etc) avec un smartphone. Pour iOS, Google a choisi d’intégrer son système depuis le centre de notifications dans l’onglet Aujourd’hui. Pour l’instant, le Physical Web est est à ses débuts, prévient Google. Aucun utilisateur ne devrait trouver une réelle utilité.
Google Chrome est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad.
Enfin le balayage pour le retour !
Ouf ça manquait vraiment
Alléluia ! J’en avais marre de devoir me tordre le doigt pour toucher la flèche précédent :P
C’est la fonctionnalité qui peut me faire revenir sur Chrome sur iOS.
Mais je le trouve toujours moins performant que Safari iOS.
Et il le sera toujours, puisque chrome est obligé de passer par les fonctionnalité développé à la base pour safari, et donc forcément mieux implémenté dans celui-ci
Totalement d’accord avec Florian, et puis quand vous avez un Mac ou un iPad difficile de se passer de Handoff sincèrement!!
Ouaih bof bof c’est du Google comme d’ab ,
Donc je m’en passe ….
Chrome : aussi pourri sur PC que sur smartphone.
Ça aurait pas été plus pratique pour toute les appli de mettre une touche retour tactile sur l’iPhone ?
Comment fait on pour enlever le balayage ? personnellement ça me perturbe plus qu’autre chose
je veux dire le retour arrière par balayage