Dans un document transmis à la SEC, le gendarme boursier américain, Apple a annoncé réduire d’un milliard de dollars ses dépenses d’investissement de capital pour l’année fiscale 2015. Du moins, c’est l’estimation de la firme américaine. Le coût devrait être de 12 milliards et non plus 13 milliards comme cela avait été estimé il y a plusieurs mois maintenant.

Apple Store Logo

Comme le nom l’indique, les dépenses d’investissement de capital regroupent de nombreuses dépenses. Dans le cas d’Apple, cela tourne notamment autour des data centers pour permettre d’avoir iCloud, l’App Store, l’iTunes Store et d’autres services fonctionnels. Pour 2015, Apple pense avoir mieux géré la finance pour l’achat d’équipements ou encore d’usines. Une porte-parole du fabricant d’iPhone a souligné que les plans prévus pour 2015 n’avaient pas changé, malgré le milliard en moins.

Ce milliard « économisé » n’aura pas d’impact pour le public. Néanmoins, Apple se doit de communiquer sur ce détail, c’est une obligation. En effet, le fabricant d’iPhone est une entreprise publique cotée en bourse, les différents détails doivent être partagés avec les investisseurs et autres actionnaires.

Cette annonce intervient après la publication des résultats pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2015. Apple a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 33% à 49,6 milliards de dollars et un bénéfice net de 10,7 milliards de dollars, en hausse de 39%.