Chine : la police fait fermer une entreprise qui produisait de faux iPhone
En Chine, la police a fait fermer une entreprise qui produisait jusqu’à aujourd’hui de faux iPhone. De nombreux exemplaires ont déjà été produits, à savoir 41 000. Toutes les unités réunies valent 120 millions de yuans, soit 17,4 millions d’euros environ.
Neuf suspects ont été arrêtés par la police chinoise. À la tête, un couple marié. Il avait créé l’entreprise en janvier en engageant plusieurs centaines d’employés pour les mettre sur des chaines de production. Des composants de smartphones de deuxième main étaient utilisés pour limiter les coûts. Certains des faux iPhone produits ont été vendus ailleurs qu’en Chine, dont notamment aux États-Unis.
La police chinoise a pu intervenir grâce à l’aide des autorités américaines. Ces dernières ont prévenu les autorités chinoises de l’existence de l’usine qui prépare de faux iPhone. Elles ont pu récupérer au moins 1 400 faux iPhone et de nombreux accessoires.
Ils existent de nombreux clones d’iPhone en Chine qui tournent sous Android pour un prix abordable. Un thème iOS est appliqué pour se rapprocher au maximum de l’interface d’Apple. Mais même avec le thème, Android reste Android. Les utilisateurs n’ont pas l’App Store, iMessage, l’iTunes Store, iCloud et les autres services d’Apple.
Bah … Ces quelques copies vendues n’égratignent même pas Apple … Disons que c’est pour le principe ..
curieux de voir un exemplaire en vraie