Réalité virtuelle : Apple dépose un brevet pour un casque VR fonctionnant avec un iPhone
On ne pourra pas dire que ce brevet est particulièrement original (et on se demande même par quel miracle Apple a pu le déposer sans soucis); Apple suit donc les pas du casque Galaxy Gear et de quelques autres appareils de même type qui proposent une expérience VR grâce à la dalle du smartphone (qui sert littéralement d’écran pour le casque).
Le brevet déposé par Apple n’ajoute rien d’original à ces concepts déjà vu et revus, si ce n’est que le casque VR imaginé par le californien accepte de recevoir comme écran un iPhone, un iPod touch voire même un iPod nano ou un classic (!!); étant donné que le dernier iPod « historique » n’est plus officiellement en vente, on peut penser qu’Apple s’appuierait aujourd’hui essentiellement sur ses deux modèles sous iOS, soit l’iPhone et l’iPod touch.
Non, ce n’est pas une blague, le système airVR existe bel et bien
Tel qu’il est décrit, ce brevet ne doit sans doute pas être trop pris au sérieux; Apple privilégie avant tout les solutions tout intégrées alors que ce casque a des allures de bidouilles à des encablures de la simplicité prônée par Apple. Cela ne signifie pas pour autant qu’Apple ne pourrait pas concevoir un véritable casque VR…
Apple fait dans le patent troll ?
Pas du tout C’est la duite d’un brevet déposé en 2008
[0001] Cette demande est une continuation de la demande de brevet Ser. N ° 12 / 242,911, déposée le 30 septembre 2008, qui est incorporé par référence dans son intégralité. Cette demande revendique le bénéfice de et revendique la priorité à la demande de brevet Ser. N ° 12 / 242,911, déposée le 30 septembre 2008.
Et ce fameux brevet parle de quoi à l’origine (pas de flash sur le mobile pour lire la source). Parce-que le brevet de base peu traiter du sujet et Apple met à jour avec ce qui ce fait. J’irais voir par curiosité