Apple a encore des problèmes avec ses services en ligne. iTunes Connect, la plateforme qui permet aux développeurs de gérer leurs applications pour les soumettre à Apple, les modifier, proposer des mises à jour et plus encore, ne fonctionne pas. Nous avons été alertés de la panne il y a une heure par un lecteur. D’autres développeurs ont confirmé la nouvelle sur Twitter.

Nouveau iTunes Connect Septembre 2014

Quand on essaye de se rendre sur iTunes Connect, la page se charge dans le vide sans arriver au but. Au bout d’un certain temps, une erreur s’affiche à l’écran, expliquant que le problème vient du serveur. Nous nous en serions doutés. Pour l’instant, Apple n’indique aucun problème particulier, iTunes Connect est marqué comme valide.

Il faut dire que cette page, bien que pratique, n’est pas très utile. En effet, Apple met un temps considérable à reconnaitre qu’il existe parfois des problèmes. Et comme c’est le cas aujourd’hui, il faut attendre que plusieurs utilisateurs rencontrent les problèmes en question pour être au courant.

Ce n’est pas la première fois qu’iTunes Connect est en panne cette année. Apple ne donne pas la raison. Espérons que la panne ne soit que temporaire. Elle dure depuis plusieurs heures chez certains développeurs.

Mise à jour : Apple a corrigé le problème en fin d’après-midi.