Apple ne donne pas les chiffres de ventes de l’Apple Watch et ne le fera certainement pas de sitôt. En attendant, certains analystes donnent leurs estimations. Ils peuvent être un peu plus crédibles depuis la publication des derniers résultats financiers d’Apple. L’Apple Watch est regroupée dans la partie « Autres produits » qui contient notamment les accessoires, les produits Beats et les ventes d’iPod.

Apple Watch Apple Watch Sport Apple Watch Edition

En attendant, un fournisseur d’Apple a peut-être une réponse. Advanced Semiconductor Engineering, qui s’occupe d’assembler les composants internes de l’Apple Watch sur l’Apple S1 (la puce qui contient notamment le processeur et la RAM), a récemment indiqué avoir produit moins de deux millions de puces par mois pour la montre d’Apple.

L’analyste Mark Li, du cabinet Bernstein Research, estime que ce cap manqué est une déception. Il ajoute que ce scénario est étonnant pour une entreprise comme Advanced Semiconductor Engineering qui atteint toujours ses attentes.

La plupart des analystes pensent qu’Apple a vendu entre 2,2 millions et 3 millions d’Apple Watch au dernier trimestre. Ils visaient 4 millions avant la publication des résultats. L’annonce d’Advanced Semiconductor Engineering ne rassure pas quant à un réel succès de l’Apple Watch. Il faudra voir sur le long terme.