The Deer God : le cerf aventureux passera de Steam à iOS en septembre
Dans la veine graphique et esthétique d’un Sword and Sworcery (Lien App Store – 4,99€ – iPhone/iPad), The Deer God du studio Crescent Moon Games est un superbe jeu de plateforme dans lequel le joueur incarne un..cerf. Le cervidé sera amené à découvrir les secrets d’une contrée mystérieuse et plus prosaïquement à survivre, ce qui signifie pour le joueur des tonnes de puzzles à franchir et de nombreux ennemis à éviter.
L’originalité du gameplay de The Deer God réside dans les capacités de transformation du dieu cerf (on dirait du Miyazaki); ce dernier peut en effet prendre la forme d’autres animaux sauvages afin de passer certains niveaux. Le jeu possède aussi quelques aspects de Jdr (évolution des compétences du personnage par exemple).
Déjà sorti sur la plateforme Steam, The Deer God s’est taillé une solide réputation de jeu atypique à l’ambiance poétique (ça rime…). L’adaptation iOS devrait être strictement identique à l’original, ce qui est bien sûr une très bonne nouvelle. Malheureusement, il faudra attendre la rentrée de septembre pour pouvoir mettre la main sur cette pépite. De quoi pour les plus jeunes (et ceux qui reviennent de vacances) faire passer un peu la pilule…
Miyazaki est un mangaka ? Si oui qu’as-t-il écrit ?
Parce que cette histoire de cerf me fait penser à Princesse Mononoké je sais pas si c’est ça …
Sinon le jeu à l’air bien fait
Miyazaki EST le réalisateur de Princesse Mononoké ;) Et en effet le jeu fait un peu penser aux oeuvres du maître japonais (ce qui est un bon point)