Le capteur cardiaque de l’Apple Watch a sauvé la vie d’un homme
Ken Robson, un Américain de 64 ans, est encore en vie aujourd’hui grâce à son Apple Watch. La montre d’Apple lui a permis de suivre son rythme cardiaque, signalant une activité anormale.
Lors d’une visite à son fils, Ken Robson a noté se sentir faible et quelque peu étourdi. Il sentait aussi une différence au niveau de son cœur. Il a rapidement compris qu’il avait un problème, mais ne savait pas lequel exactement. Il a relevé son rythme cardiaque avec l’Apple Watch et a fait des recherches sur Internet pour savoir quelle était l’anomalie. Au final, il a découvert avoir une maladie de l’oreillette.
Il s’est alors rendu aux urgences indiquant au personnel sur place avoir suivi son rythme cardiaque depuis au moins deux semaines. Grâce aux données de la montre d’Apple, les médecins ont rapidement pu l’opérer. Il faut normalement suivre le rythme du patient pendant plusieurs jours pour confirmer une maladie ; c’était déjà fait avec l’Apple Watch.
Au final, Ken Robson s’est fait opérer. Il est resté une nuit aux urgences et est ressorti dès le lendemain. L’un des médecins reconnait qu’il s’agit de l’un des seuls moments où le patient a pu se faire un diagnostic tout seul. Sans cela, Ken Robson aurait pu succomber.
Il a eu de la chance !!
Quand on sait pas de quoi on parle vaut mieux éviter de rédiger des articles…
développe développe, car on ne sait pas ce que tu veux nous dire là…
Allez doc’ on t’écoute!
Trop hâte qu’il nous dise pk l’article est corrompu, allez y Dr House….
Ca devient relou de lire des articles a longueur de journée mettant Apple et ses produits sur un piédestal alors que ce n’est pas (toujours) justifié.
1) l’ACFA (car je vois pas ce que l’on peu detecter d’autre avec un capteur de rythme) ça PEU être grave, mais c’est loin d’être une Urgence thérapeutique extreme et le fait d’avoir une montre qui prends le rythme cardiaque n’a pas amélioré les chances de survie du patient de manière significative.
2) L’ACFA ça s’opère pas. Ca se traite par cardio-conversion après 3 semaines d’anticoagulation (ou après Echocardiographie normale). Et si cela fonctionne pas, par traitement médicamenteux (anti arythmique + anticoagulant).
3) « sans cela le patient aurait pu succomber » Merci de faire l’apologie de la médecine Doctissimo, sinon il aurait pu, comme tout le monde, consulter son médecin qui lui aurait fait son électrocardiogramme et traité en consequence.
Il ne s’est pas acheter une Apple Watch pour rien
Et alors après bien sûr l’Apple Watch n’est qu’un gadget sans intérêt !!
J’aurai ien voulu savoir quelle Rolex ou autre Tissot aurait pu faire de même !!!
Bon allez je trolle : c’est pas une vraie montre de la tradition horlogère suisse qui lui aurait sauvé la vie.
Ok rien que pour sa je vais tout de suite dans un Apple Store m’en prendre une
Le coup de pub mdrrrrrr
Je comprend jamais les gens qui dise : coup de pub ! Un moment faudra prouver que c’est un coup de Pub ou bien la réalité d’une vrai personne .
Ou bien prouvé que ça sauve vraiment des gens avec des etudes comparatives concrètes et bien mené.
1 personne sauvée sur 2 millions d’utilisateurs.
Une personne qui aurait tout aussi bien été prise en charge par son médecin donc pas de de bénéfice de la montre.
Oula je sais pas si tu es médecin, ou simple étudiant mais dans le cas où tu serai médecin je ne serai jamais un de tes patients et si tu es étudiant, je te conseille de bien réviser…
Pour vous aider à ne pas polémiquer dans le flou : ça ressemble à une fibrillation auriculaire et effectivement un dispositif qui prend simplement le pouls (sans tracé électrique) toutes les 10mn ça peut un peu aider au diagnostic mais certainement pas à décider du geste thérapeutique donc ça n’est pas la montre qui a sauvé le type. Soit dit en passant on lui a sans doute posé un pacemaker, ce qui n’est pas vraiment une opération, juste un petit geste certes invasif mais minime. Bref, dans tout ceci il y a du vrai mais la présentation me semble très très favorablement biaisée. Consultation gratuite :)
PM sur Fibrillation auriculaire ? O_o Non aucune indication.
Mais pour le reste je suis d’accord. Très très très biaisé, avec 80% d’informations manquante.
Article a coup de Buzz mais sans aucun intérêt.
Ce n’est pas une simple FA apparemment mais une maladie de l’oreillette, d’où le PM
quelle maladie de l’oreillette ?
Qu’est ce qu’on peut détecter avec une montre qui prends le rythme une fois de temps en temps ?
Stop démagogie.
Flo est mort il n’avait pas d’Apple watch !!
L’apple watch detecte elle les cons ??
Con détecté
Allons, à la poubelle les ECG et Holter….
Ce sont des Apple Watch qu’il nous faut……
J’vois bien le gars en train de faire une crise cardiaque regarder sa montre : « un fort pouls mais tout va bien, ma montre me l’a dit »
L Apple Watch comme toutes les montres et bracelets connectés ne sont mas précis.L Apple Watch peut avoir une différence de 77Pulsations /minutes,le gars va sur une sorte de doctissimo et donne aux médecins le diagnostique réel.
C est candi aux pays des bisounours
@ofcourse,
http://www.mac4ever.com/actu/100833_que-vaut-le-cardiofrequencemetre-de-l-apple-watch
Y a que aux US que ça peut arriver ça ^^, ici tu te pointe chez ton médecin avec les données recueillis par ton Apple Watch, il te regarde de travers, et te dis qu’il peut pas s’appuyer sur un « gadget » pour faire son diagnostique
+1000