Les documents du Q1 fiscal de DeNA, le partenaire de Nintendo dans le monde mobile, livrent une information de taille; DeNA y affirme en effet qu’une annonce aura bientôt lieu concernant justement son partenariat avec l’éditeur de jeux japonais. DeNA ne précise aucune date, mais un raisonnement rapide permet de situer la date logique de l’annonce au 17 septembre. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit du jour d’ouverture du Tokyo Game Show 2015 et que Nintendo en profite généralement pour faire quelques présentations de nouveautés.

Nintendo Mario iPad

DeNA ne dit pas non plus en toute lettre qu’il s’agira de l’annonce d’un jeu, mais étant donné que l’accord avec Nintendo ne concerne que le lancement de plusieurs jeux sur les plateformes mobiles, le doute n’est quasiment plus permis. Le 17 Septembre pourrait aussi coïncider avec la période de lancement de l’iPhone 6s. On imagine bien les premiers acheteurs d’iPhone 6s se ruer ensuite sur l’App Store pour télécharger le jeu Nintendo fraîchement dévoilé…

Rappelons que Nintendo n’a prévu de sortir qu’un seul titre cette année, et que deux autres devraient suivre en 2016. Les jeux seront proposés en free-to-play (ou free-to-start comme le dit Nintendo) mais Nintendo a déjà promis de faire en sorte que cela ne soit pas une gêne pour les joueurs. Nous pourrons bientôt juger sur pièce…