Le site FanlessTech a mis les mains sur des documents (à priori sérieux) portant sur les futurs processeurs Skylake-U d’Intel. La gamme U (TDP de 15W) intéressera forcément les Macusers puisque c’est celle qui est adaptée aux ultra-portables, et aussi celle qu’Apple a choisi depuis 2 générations pour équiper ses MacBook Air ainsi que l’iMac 21 pouces.

Skylake-U 2

Ces documents contiennent aussi une information étonnante; en effet si l’on s’en tient à ce qui est décrit dans les tableaux, la fréquence de ces processeurs bicœur Core i5-6200U et Core i5-6300U serait largement supérieure, de base, à celle des puces des derniers MacBook Air; l’i5-6200U aurait ainsi une fréquence d’horloge de 2,3 GHz (Turbo Boost à 2,8 GHz) et l’i5-6300U passerait en standard à 2,4 GHz (Turbo Boost de 3 GHz!). Le MacBook Air plafonnant lui à 1,6 GHz avec les processeurs U de génération précédente, cela signifierait que les performances des prochains Mac ultra légers d’Apple seraient en très nette hausse.

Skylake-U 1

Le document porte aussi sur les processeurs Skylake-U Core i7 (TDP de 28W), mais il n’y pas de révélations particulières sur ces puces qui gagnent 0,1 Ghz de fréquence par rapport aux modèles précédents (gain de performances annoncé entre 10 et 20%), et qui devraient être disponibles pour les fabricants au début de l’année 2016.