Malgré des débuts « compliqués », l’Apple Watch pourrait occuper 40% du marché de la montre connectée en 2020
Voilà un cabinet d’analystes qui a le regard tourné vers l’avenir ! Les têtes pensantes de BI Intelligence se sont penchées sur le marché du Wearable computing et de la montre/bracelet connecté, une prise de tête fructueuse puisque le cabinet estime que ce marché devrait continuer à croître de façon continue pendant au moins 5 ans.
D’ici 2020, le nombre d’Apple Watch vendues devrait atteindre 40 millions d’unités par an, ce qui correspondrait alors à environ 40% du marché de la montre connectée premium (au delà des 350 dollars de tarif)
Selon la même étude de BI Intelligence, la plupart des utilisateurs de smartwatch sont avant tout intéressés par le transfert des notifications et les fonctions de santé (mesure de la fréquence cardiaque, exercice pratiqué dans la journée, coach virtuel, etc…). Les traqueurs d’activité, plus simples et dotés de moins de fonctions au départ (Jawbone Up), ne devraient plus dominer le marché dès cette année (48% estimé par BI). En d’autres termes, même en ayant fait un départ moins tonitruant que prévu (ce que les analystes financiers ne cessent d’ailleurs de rappeler), l’Apple Watch a déjà bousculé le marché…
Je ne me fie jamais de trop à ce genre de prévisions.. C’est trop aléatoire
Des débuts compliqués, mais en les vendant actuellement uniquement en Apple store ou en ligne c’est pas le must!
Ca va forcément grimper le jour ou elles seront dispo n’importe où
On savait tous que sa n’allait pas être la « révélation »…Beaucoup de personnes trouvent plus un gadget en voyant la montre qu’une réelle utilité au quotidien!C’est pas le fait de vendre uniquement dans les stores Apple ou en ligne qui font qu’elle se vend moins bien,tu la veux,tu l’achètes,store ou pas!J’ai la chance d’avoir un Apple Store près de chez moi et désolé mais je vois rarement quelqu’un sortir avec une watch ou simplement en porter une au poignet!
Pour moi en 2020 elle n’existera même plus!
dans la vraie vie beaucoup veulent voir en vraie ce qu’ils achètent, surtout une montre et ne pas avoir de store dans leur est un gros frein…..sinon tu squates souvent le store de ton coin pour voir si les gens achètent ou pas? on y croient tous
Ces prévisions feraient sourire Steve Jobs. Il a toujours considéré que dans la high-tech il fallait être visionnaire et pas se baser sur les enquêtes auprès des utilisateurs. C’est un peu anti-marketing mais les faits lui ont donné raison.
Qui dit qu’en 2020 ça existera encore ?