Apple propose une nouvelle publicité avec sa campagne « Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone ». Ici, Apple Pay est mis en avant pendant 30 secondes. Apple y explique que son service de paiement proposé à partir de l’iPhone 6 se veut « plus rapide et plus simple » pour faire ses achats. Plusieurs exemples sont donnés, comme les courses, les jouets ou encore le repas du midi. Plus d’un million de boutiques supportent Apple Pay.

Pour conclure sa publicité, Apple rappelle que son service de paiement est sécurisé, et notamment plus sécurisé qu’une carte bancaire parce que les informations sont conservées dans l’iPhone. Pour rappel, aucune information n’est transmise au commerçant, il s’agit d’un code spécial qui valide la transaction. Une fois la transaction enregistrée, le code est expiré, un hacker ne pourrait rien faire de particulier. Avec une carte bancaire, Apple a déjà expliqué que le commerçant pouvait relever le nom et le numéro de la carte de l’acheteur.

Cette publicité est la cinquième dans la campagne « Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone ». Les premières ont vanté les mérites d’avoir un iPhone et iOS qui sont faits l’un pour l’autre, de nombreuses applications disponibles sur l’App Store, un taux de satisfaction élevé et enfin l’appareil photo.

À ce jour, Apple Pay est uniquement proposé aux États-Unis et au Royaume-Uni. D’autres pays pourraient l’avoir d’ici la fin de l’année. La France peut-être…