Apple continue de recruter du monde pour le projet Titan, sa voiture électrique. Jamie Carlson, un ingénieur de Tesla, a rejoint la firme de Cupertino. Au sein de Tesla, il s’occupait du logiciel qui permet d’avoir une voiture autonome. Ainsi, un véhicule peut se rendre d’un point A à un point B sans aucune action nécessaire de la part du conducteur.

Tesla S

Outre Jamie Carlson, Apple a recruté six autres ingénieurs ou spécialistes du monde de l’automobile, comme le souligne Reuters. Megan McClain fut une ingénieure pour Volkswagen, Vinay Palakkode est un chercheur diplômé et Xianqiao Tong était auparavant chez NVIDIA. Les trois autres étaient aussi des ingénieurs pour d’autres entreprises.

Nous savons qu’Apple prépare une voiture électrique, mais les détails autour de ce projet sont pour l’instant limités. Certains bruits de couloir évoquent une voiture autonome, d’autres estiment qu’Apple ne planche pas sur cette idée. Dans ce cas, il faudrait toujours conduire la voiture.

Il est possible que la voiture d’Apple soit prête d’ici 2020, c’est du moins ce qui se murmure. Environ 200 employés planchent sur ce projet afin de le mener à bien. Cet après-midi, Mercedes a annoncé ne pas être contre pour collaborer avec Apple.