Ce lundi est une mauvaise pour les marchés boursiers dans le monde entier. Apple en fait les frais, son action (AAPL) est tombée sous le cap des 100 dollars il y a quelques minutes. À l’heure où cet article est publié, le prix varie entre 99 et 100 dollars. La dernière fois que l’action d’Apple est tombée sous la barre des 100 dollars remonte à octobre 2014.

AAPL En Dessous 100 Dollars Aout 2015

Tim Cook a tenu à réagir. Dans un email envoyé à un animateur de la chaine économique américaine CNBC, il explique donner rarement des commentaires quand il s’agit de l’action d’Apple. « Mais je sais que votre question est dans l’esprit de nombreux investisseurs », d’où une réponse exceptionnelle.

Il veut rassurer les investisseurs. Il note recevoir toutes les informations au sujet d’Apple en Chine au quotidien, « et je peux vous dire que nous avons continué de connaitre une importante croissance pour notre marché en Chine pendant juillet et août ». Le patron d’Apple évoque notamment les activations d’iPhone qui se sont accélérées ces dernières semaines, et d’ajouter « nous avons eu la meilleure performance de l’année pour l’App Store en Chine pendant les deux dernières semaines ».

Pour conclure, il note « ne pas pouvoir prédire le futur », mais il estime que la croissance pour ce trimestre est rassurante. L’homme à la tête d’Apple pense toujours que la Chine « représente une opportunité sans précédent sur le long terme ».

Pour de plus amples informations autour de cette journée noire pour les marchés, vous pouvez lire cet article paru dans le journal Le Monde.