AAPL sous les 100$ : Tim Cook rassure puis évoque le succès en Chine
Ce lundi est une mauvaise pour les marchés boursiers dans le monde entier. Apple en fait les frais, son action (AAPL) est tombée sous le cap des 100 dollars il y a quelques minutes. À l’heure où cet article est publié, le prix varie entre 99 et 100 dollars. La dernière fois que l’action d’Apple est tombée sous la barre des 100 dollars remonte à octobre 2014.
Tim Cook a tenu à réagir. Dans un email envoyé à un animateur de la chaine économique américaine CNBC, il explique donner rarement des commentaires quand il s’agit de l’action d’Apple. « Mais je sais que votre question est dans l’esprit de nombreux investisseurs », d’où une réponse exceptionnelle.
Il veut rassurer les investisseurs. Il note recevoir toutes les informations au sujet d’Apple en Chine au quotidien, « et je peux vous dire que nous avons continué de connaitre une importante croissance pour notre marché en Chine pendant juillet et août ». Le patron d’Apple évoque notamment les activations d’iPhone qui se sont accélérées ces dernières semaines, et d’ajouter « nous avons eu la meilleure performance de l’année pour l’App Store en Chine pendant les deux dernières semaines ».
Pour conclure, il note « ne pas pouvoir prédire le futur », mais il estime que la croissance pour ce trimestre est rassurante. L’homme à la tête d’Apple pense toujours que la Chine « représente une opportunité sans précédent sur le long terme ».
Pour de plus amples informations autour de cette journée noire pour les marchés, vous pouvez lire cet article paru dans le journal Le Monde.
mouais, mais les « investisseurs » en attendent beaucoup trop d’Apple. Bref, à 100$ l’action c’est une aubaine. Cela vaut le coût d’en acheter. L’on parle d’Apple donc il y a largement moyen de faire une plus-value d’au moins 20%..
C’est le moment d’acheter ..
Y a le nouvelle iphone qui arrive c’est le moment de se faire du pognon si t’as l’argent
tim cook sauve les meubles de la maison apple.Ses résultats sont bons pour l année en cours mais en gros il explique que le probleme vient pas de lui et il a raison mais c est pour limiter la casse en chine car comme je vous l ais dit il y a un mois c est pas fini et encore juste avec les chiffres annoncés hors un des problèmes de la chine c est que certains chiffres seraient faux (les chinois sont forts la dessus) et les previsions pour l année prochaine sont catastrophiques
Lehulk, analyste financier d’apple..
Sans voir les chiffres, tu ne peux pas affirmer ce que tu es en train de dire.. T’inquietes pas pour apple
6% de croissance au plus « faible », ce n’est pas vraiment catastrophique. Les raisons de la baisse sont ici beaucoup moins graves que la crise des « subprimes », qui s’apparentait à l’explosion d’un système financier qui avait joué à la limite de la légalité. Quant à Apple, ils ont toujours très bien résisté en temps de crise; la marque joue comme une valeur refuge.
Moins grave certes mais ce que vous ne dites pas dans l’article (ou pas directement) c’est le rapport entre la journée noire de la bourse et la déclaration de Tim Cook sur la Chine. Cette journée noire est justement dû à cause d’un manque de confiance sur le marché Chinois surbla futur demande qui à directement impacter les places boursière du l’on entier. Apparemment ce n’est pas prêt de changer car en ce moment et pour un petit moment là Chinois à une croissance plus faible que la France pour dire… Mais certes on est pas aux subprimes encore…
*du l’on entier = du monde entier
*là Chinois = la Chine
Je devrais moins faire confiance aux prédictions du clavier lol
la crise n a rien avoir en effet avec celle des subprimes mais plutôt un probleme de confiance des chinois moyens qui se sont endettés pour investir en bourse sur recommendation de l etat chinois.Recommendations qui ont etes faites car il y a une grosse crise dans le batiment en chine comparable a celle de l Espagne en 2008.Hors ces petits épargnants chinnois se retrouvent quasiments ruinés avec des dettes.Le gouvernement chinnois pour rassurer les investisseurs parle d une croissance de 6% qui en soit et deja une baisse mais en plus ces chiffres seraient faux et tendrait plus a 3% maxi.
Aujourd hui les marchés saluent l intervention de tim cook qui a fait limiter la casse a apple,tiens c est ce que je disais,mais d un autre coté s il c est senti obligé d intervenir c est que le probleme est sérieux.
Pas besoins d etre un specialiste de la finance pour comprendre cela mais juste d avoir ecouté et compris ses cours d economies et de lire autres choses que les rumeurs sur le dernier iPhone ou le dernier objet connecté
Pas analyste financier mais je lis autre chose qu iphoneaddict.Les chinois parle d une croissance de 6% alors que les experts inter nationaux parlent de 3%.Les boursicoteurs chi.ois ont mdrdis plus de 60% de leur investisments dans l année le bâtiment se casse la gueule est c est pas grave?