Dans deux semaines, Apple devrait présenter l’iPhone 6s. MacRumors a pu mettre la main sur plusieurs composants, au point d’assembler un modèle et de l’allumer. Certains composants utilisés (comme la batterie) sont ceux de l’iPhone 6 parce que ceux de l’iPhone 6s étaient manquants. Ce détail n’a pas réellement dérangé puisque l’écran s’est allumé.

Au démarrage, il y a seulement un engrenage, rien ne peut être effectué. Néanmoins, l’écran s’est allumé. Le processeur A9 a donc accepté certains composants, comme la batterie. Il n’est pas possible de vérifier si la technologie Force Touch est intégrée sachant qu’iOS n’est pas accessible.

À l’intérieur de l’iPhone 6s, l’arrière de l’écran est collé et non plus visé. Au niveau des composants, de nouvelles puces sont présentes pour permettre un meilleur débit en 4G. Il y a notamment la puce WTR3925 de Qualcomm. Cette dernière peut tout faire, là où il fallait deux dans l’iPhone 6 pour gérer tous les réseaux mobiles. L’iPhone 6s devrait gagner en autonomie grâce à cet aspect. À ajouter qu’elle est plus petite (28 nm contre 65 nm dans l’iPhone 6).

Fuite iPhone 6s Puces

Fuite iPhone 6s Processeur

Fait intéressant, le processeur A9 est plus large que le processeur A8 de l’iPhone 6. La raison n’est pas connue, il n’est pas impossible qu’Apple ait augmenté la taille pour plus de ressources.

Plus les jours passeront, plus les fuites devraient continuer d’être dévoilées. Nous avions vu un iPhone 6 fonctionnel sous iOS l’année passée, avant la présentation par Apple. Le scénario se répétera peut-être cette année pour l’iPhone 6s.