Apple travaillerait bien sur un iPhone 6c de 4 pouces, mais ne serait pas prêt à le présenter pour le 9 septembre. Les sources du site 9to5Mac viennent de faire à nouveau parler la poudre, et indiquent au passage que l’iPhone d’entrée de gamme a de bonnes chances d’être l’iPhone 5s dès lorsque l’iPhone 6s sera en vente. Plus étrange, il semble qu’Apple ait même travaillé un temps sur un nouveau modèle de 3,5 pouces (de même taille que l’iPhone 4 et les modèles antérieurs), mais le projet aurait été abandonné par la suite. La production d’iPhone 5c s’arrêterait avec la sortie des iPhone 6s; pour un temps tout au moins, ça en est donc fini des iPhone de toutes les couleurs, exception faite de quelques régions bien spécifiques (comme l’Inde).

iPhone 6s Exterieur

Les iPhone 6 actuels resteraient en revanche au catalogue mais le tarif baisserait de 100 dollars. Etant donné la différence de puissance, la présence du Force Touch et l’APN de 12 MPx (plus sans doute d’autres améliorations encore), on peut penser que cette offre sera surtout un marche-pied commercial pour pousser les clients à choisir les tous derniers modèles.

L’offre d’Apple devrait donc être bientôt : l’iPhone 5s en entrée de gamme, les actuels iPhone 6 (6 Plus ?) en moyen de gamme, et bien sûr les iPhone 6s et 6s Plus pour le haut de gamme. Notons bien que les notions d’entrée de gamme chez Apple ne signifient pas que les tarifs seront particulièrement bas, mais qu’ils seront plus bas que ceux de la gamme au dessus. On peut parier sans trop se tromper que les tarifs devraient osciller entre 550 euros et 1050 euros sur l’ensemble de ces trois gammes.