Mate S : Huawei annonce son smartphone Force Touch avant Apple
Le temps c’est de l’argent dit-on; savoir couper l’herbe sous le pied de ses adversaires, c’est l’assurance d’en gagner encore plus. A ce petit jeu, Huawei vient de faire très fort, même si du coup le fabricant donne une nouvelle fois l’impression de sucer la roue des rumeurs des futurs iPhone. En annonçant son smartphone Mate S, Huawei a sans doute de gâché un peu l’annonce qu’Apple s’apprêtait à faire avec son iPhone 6s. En effet, Phil Schiller ou Tim Cook ne pourront pas affirmer triomphalement le 9 septembre prochain que l’iPhone 6s est le premier smartphone équipé d’une dalle Force Touch…tout simplement car le Mate S est déjà doté de cette technologie (même si l’implémentation doit varier). ZTE avait fait une annonce similaire au mois de juillet, mais sans véritable mobile à présenter. Il est fort possible qu’Apple ait mis la main sur la plus grosse partie du stock de composants Force Touch, ce qui doit gêner aux entournures la production des concurrents.
Pour l’instant, le Force Touch à la sauce Mate S se contente de permettre le zoom sur une image, ou presque; on sent que la technologie est surtout là aujourd’hui pour créer un effet d’annonce et « déstabiliser » au maximum le lancement de l’iPhone 6s, mais il n’est pas certain que cela suffise. Huawei ne se contente d’ailleurs pas de jouer la course de vitesse technologique avec Apple et va même jusqu’à se moquer des bandes au dos de l’iPhone 6s; là encore, c’est de bonne guerre, et après tout, ces railleries démontrent par la bande justement que l’iPhone reste bien la référence « à battre« .
On aime se moquer chez Huawei…tout en s’inspirant du design de l’iPhone…
Quelles sont donc les armes de ce Mate S face au futur iPhone 6s supposé ? L’écran du Mate S est un LCD FULL HD de 5,5 pouces, exactement comme celui de l’iPhone 6 Plus, mais le smartphone de Huawei est plus compact (et aussi plus épais d’un dixième de millimètre…). La coque du Mate S est en métal, premium oblige, et le processeur maison, un Hisilicon Kirin 935 huit cœurs, rapproche encore la stratégie du fabricant chinois (actuellement troisième constructeur mondial de smartphone) de celle du géant de Cupertino. Un capteur biométrique est accessible au dos du smartphone. Le Mate S fonctionne bien sûr sous Android Lollipop, mais se voit doté de la surcouche maison EMUI 3.1; l’APN est un capteur 13 MPx (le capteur de l’iPhone 6s devrait avoir à peu près la même résolution) et la batterie atteint la capacité de 2 700 mAh. Bref, du solide en terme de spécifications.
Ceux qui sont intéressés n’auront pas longtemps à attendre; le Mate S sera disponible en France à la fin du mois, au tarif de 649 euros en version Standard (32 Go de stockage) et de 699 euros en version Premium de 64 GB (avec d’autres coloris en option). Mais voilà, seul le modèle 128 GB sera équipé du Force Touch, et la disponibilité de ce dernier ne sera annoncée qu’à partir du mois prochain. Il y avait donc bien une astuce (le modèle Force Touch n’est tout simplement pas disponible à la vente), et l’honneur est donc – presque – sauf pour Apple : l’iPhone 6s sera bien – sans doute – le premier smartphone Force Touch à être commercialisé.
Ça change rien, sachant qu’Apple a déjà utilisé le force touch sur l’Apple Watch, c’est pas comme si ils copiaient en sortant un iPhone avec force touch
Sur mon Apple Watch j’ai force touch ! Je vois pas où est le soucis !
Oh de l’Or Rose ????
Mais alors sa pour un hasard MDR 😂
Ils me font tous pitié en fait !!
L’or rose y’a personne qu’en voulais et la BIM sa va devenir un standard pour tout le monde !
Pareille pour leur doit disant « Force Touch » ils ont mis sa juste pour dire nous on l’a fait avant !!
C’est assez navrant je trouve de voir qu’une marque de smartphone tel qu’Huawei ne peut pas trouver son identité !!
Toujours obliger de se justifier en se comparant à Apple c’est juste petit et particulièrement immature je trouve.
Enfin c’est Apple qui doit être content sa leur fait de la PUB.
je suis vraiment d’accord avec toi, c’est vraiment navrant quoi, surtout quand on sait le model avec force touch sera uniquement le model 128 Go, model qui n’est pas presenté et qui sera disponible a la vente bien plus tard ….. ça fait vraiment pitier !!
pareil pour la couleur or rose !!
Ouai, ils ont lu hier soir la rumeur de l’or rose donc ils se sont empressés de construire des prototypes en rose gold. Crédible….
Exact, lu hier modifié dans la nuit et mis sur les chaînes de montage ce matin. Sont fort ces Chinois.
Enfin les médias laissent croire cela donc…
Hmm vu le tarif du smartphone et surtout le fais que seule le modèle 128 Gb soit équipé du Force Touch je pense que je privilégie quand même l’iPhone 6S quitte à rajouter quelque Euro en plus
Toujours moquerie quand l’iphone est en question, par contre quand c’est l’inverse c’est de bonne guerre. Et Apple qui a coupé l’herbe sous les pieds à Google pour le lecteur d’empreintes du nexus 6
Et pour siri
Sauf que c’est samsung qui a sortie le lecteur d’empreinte avant google (apple avant). Et que samsung à partagé son taf auprès de samsung…
Et il se trouve que ni samsung ni apple n’a inventé ce capteur. Apple la mediatisé. Samsung et apple en ont fait un succès (malgré la mauvaise qualité du premier lecteur de samsung et les problèmes software de apple reglé depuis… Puis android à permis de le rendre disponible pour tous…
Le design reprend celui d’HTC
Tout à fait. Mais sur ce site on veut faire croire que les bandes à l’arrière proviennent du iPhone 6.
Huawei ce compare avec le design de l’iphone et donc ce compare avec la gammede l’iphone.
Et il ressemble plus à une mutation du oppo (r5 je crois) et au tornado et à d’autre produit récent made in china… Mais en plus luxueux (quoique j’ai un doute de pas avoir vu une gamme similaire chinois sans force touch).
Et on peut dire qu’il s’inspire en tout cas du nouveau marché chinois qui eux s’inspire, copie et même innove mais surtout produit une mutation des codes actuel. Le marché chinois est le premier à reprendre les rumeur des grande marque et les faire siennes pour innover.
Huawai veut reprendre le chemin de lg puis samsung. Mais huawei connais le risque (histoire de lg et celle actuelle de samsung)… Et je pense pas qu’il feront la même erreur.
Leur partie software est très bonne en plus comme xiami. Je ne sais pas comment ils font. Mais je pense que certains fork android chinois sont plus stable faut l’avouer. il est possible que la plupart utilise même une base commune chinoise et qu’il la personnalise. Dans ces roms chinoise on a souvent les même problème de trad sur chaque première version ou même oubli.
Huawei et xiaomi sont les marques sur lequel il faudra compter… Xiaomi est par contre jusqu’au boutiste j’usque dans leur interface(design) ce qui n’est pas le cas encore de Huawei.
Mais huawei comparé à samsung fait très bien aussi les produit d’excellence voir vraiment mieux. Huawei peut valoir largement son prix même si c’est trop cher pour de l’android. Mais les gens étant moutons finis l’esprit android et on s’approche doucement des prix apple comportement marketing apple juste qu’en essayant de reproduire l’identification du client à la marque (comme samsung mais huawei devrait faire beaucoup mieux à long terme).
Huawei son impressionnant jusqu’à leur responsable com sur les réseaux sociaux. Ils sont très/trop bon.
Et les brevets la ?!
ouai bonne question …. force touch n’est pas breveté ?
si mais c est pas du apple.Apple achete le composant pour le mettre dans son iPhone,comme le lecteur d empreinte,comme le processeur,comme l ecran
Y’en as pas, faut pas abuser non plus sur les brevets
Il y en a forcément c’est obligé venant d’Apple . Mais il paraît qu’en Chine les brevets américain ne compte pas ..
Pas de brevets provenant d’Apple. Ce n’est pas une techno d’Apple!!!!!!!!
Apple paie la compagnie pour les acheter et les intégrer. Huawei fait pareille.
Stop hate!
+1 ! Surtout qu’il existe deux types d’écran( écran capacitif ou résistif ) Led ou OLED qui peut avoir Force Touch.
Sont bizarre en plus si tu veux du gris titane tu peux avoir que 32go ! Sont fous ces chinois lol
Donc si tu veut un 64 Go de base tu dois choisir entre or et or rosé aha ils sympa eux !
« On aime se moquer chez Huawei…tout en s’inspirant du design de l’iPhone… »
Design repris du premier htc one m7sorti avant l’iphone 6.
ça par contre, vous en avez pas fait un scoop….
Deux poids, deux mesures…. Pathétique, une hypocrisie pareille.
Du iAddict tout craché enfin surtout du rédacteur…
Que veux tu certain on la mémoire courte
Exact tout comme quand ils disent ZTE avait fait la même annonce sans smartphone à présenter et le Axon Mini c’est du poulet ?
Les gens ont tendance à croire qu’un smartphone ce travail sur 1 mois voir une semaine et qu’un constructeur peu ajouter des technique en 5 seconde parce qu’une rumeur a dit que…
L’iPhone 6S va être présenté et le 7 est déjà en travail avec son cahier des charges bien bouclé. Faut bien 1 an pour sortir un smartphone de qualité pour tout le monde, sinon on a des merde comme les GooPhone…
Normal à inventé dieu normal.
Puis non ça ne sert pas qu’à « zoomer » y’a d’autres fonctionnalités intéressantes, décidément ils ont raison Apple « si c’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone » et donc de la daube ?
Je m’exprime meme pas tellement ca m’exaspère. Le prix, le manque de personnalité, Apple domine tout me monde le sait et s’alligne plus ou moins discrètement. L’admettront ceux qui l’admettront, je ne rentre plus dans les debats. Mais qu’est ce que ca m’eneeeeeèrve des news pareilles ARGH
alors toi tu serais pour une seule marque de phone pour tout le monde? c’est la concurrence, quand Apple agrandit ses écrans là on se tait, quand ils feront iphone aux bords incurvés là également?
Les mecs ils croient qu’Apple est leur entreprise XD ils s’insurgent sur les copies chinoises. Looool mais aretez de vous exaspéré sur ce que fait un tel ou un tel. On s’en fou, l’iphone va cartonner comme tout les ans et pas parce qu’ils auront sorti ci ou ça avant les autres. C’est le produit qui est de qualité. Et puis comparer un smartphone Android et Ios c’est comme comparer le rouge et le bleu, il en faut pour tous les goûts. Mais je vous en prie ! Aretez de : « maîtresse maîtresse, il a copié sur ma feuille :-(«
Il faut avouer que Huawei ne cherche pas à se démarquer.. C’est juste ce qu’on dit pour résumer.
Mdr les copieur
Bah oui on copie ce qui n’est pas encore sortie. Et le Force Touche ils l’ont créé la semaine dernière quelques jours après les premiers leak…
Ils sont prêts à tout ces chinois pour couper l’herbe sous le pied d’Apple, mais ils vont echouer. Désolé mais toquer sur son écran ce n’est pas précisément un usage intuitif… On voit bien qu’il se sont dépêchés d’intégrer la technologie sans vraiment réflechir à son implentation dans le système. Comme d’hab quoi.
Toquer avec deux doigts puis tracer un M sur l’écran pour lancer musique… Ils sont sérieux? Ça prend genre 10fois moins de temps… D’appuyer sur l’icône musique lol
Sauf quand tu as tellement d applis au elle se trouve a la 6eme page
Mouai, pas convaincu par ton argument… Ce que j’utilise régulièrement, bha c’est en première page, au pire deux tap si c’est dans un dossier. Le reste est plus loin genre les jeux, et utilitaires dont je n’ai pas besoin tous les jours.
Et quand bien même, devoir utiliser deux mains pour lancer une appli c’est comment dire… Tout sauf pratique. C’est lent! Même en utilisant le multitâche ios ça va plus vite, faut pas demander! Rien que le temps de ramener sa seconde main sur l’écran on a déjà lancer l’appli ou switché d’appli sur ios. Vraiment pas convaincu par cette implantation. Apple va faire qqch de bien mieux intégré dans son système, comme sur Mac, j’en suis persuadé, mais wait and see comme on dit ;)
C’est des ******** fini chez Huawai