iOS 9 va intégrer une nouvelle application nommée News. Apple l’a présentée en détail en juin dernier lors de la keynote d’ouverture de la WWDC. Il y avait une poignée de médias partenaires au départ. Pour le lancement d’iOS 9, la liste s’est agrandie pour atteindre 50 médias.

Application-News-iOS9-iPhone-iPad

Au départ, il s’agit de partenaires écrivant en anglais. Les articles en français, en espagnol, en italien ou n’importe quelle autre langue ne seront pas proposés à quelques exceptions près. En effet, l’utilisateur peut ajouter manuellement un site Internet. Mais ce service ne fonctionne pas toujours (dans iOS 9 bêta du moins, il faudra voir dans la version finale).

Y a-t-il un intérêt pour un média d’être disponible dans Apple News ? La réponse peut être oui. Le média peut gagner de l’argent grâce à la publicité affichée, comme il peut le faire sur son propre site Internet. De plus, Apple News sera installée par défaut sur plusieurs millions d’iPhone et d’iPad, ouvrant la porte vers de nouveaux lecteurs potentiels.

Pour l’anecdote, nous avons déjà tenté de soumettre les contenus d’iPhoneAddict sur Apple News. Apple dit avoir reçu notre demande, mais ne peut pas la prendre en compte pour l’instant parce que nos articles sont en français. Comme dit précédemment, il s’agira essentiellement d’articles en anglais au départ. Mais les autres langues arriveront bientôt.