L’Apple Watch aurait franchi la barre du million d’exemplaires vendus en Chine
Apple se montre d’une discrétion redoutable concernant ses ventes d’Apple Watch. Pour autant, si l’on en croit plusieurs cabinets d’analystes, ce silence ne serait pas vraiment dû à de mauvaises ventes; RedTech Advisors, une société chinoises d’étude de marché, a sorti sa trousse à outils pour évaluer précisément les ventes d’Apple Watch en Chine, et serait tombé sur le chiffre magique de 1,07 million. Apple n’aurait donc mis que 17 semaines pour atteindre le million d’unités vendues en Chine, ce qui reste malgré tout en deçà des résultats du marché américain puisque l’on estime qu’Apple a passé cette marque en tout juste un trimestre aux Etats-Unis. RedTech Advisors ne donne pas la répartition des ventes par modèles, mais on peut se souvenir tout de même que les Apple Watch Edition s’étaient très vite retrouvées en rupture de stock en Chine.
L’étude de RedTech Advisors est d’autant plus intéressante qu’il s’agit d’une estimation des Apple Watch réellement vendues et activées, et pas seulement de celles qui ont été distribuées aux revendeurs. Si l’on recoupe ces informations avec les chiffres d’IDC, qui estimait quant à lui qu’Apple avait vendu 3,6 millions d’Apple Watch dans le monde, cela signifie que le marché chinois occupe déjà 30% des ventes globales de la toquante connectée d’Apple.
Tim Cook avait eu beau affirmer que les ventes d’Apple Watch dépassaient toutes ses attentes, peu d’analystes donnèrent du crédit à ses propos; et si finalement il n’avait fait que dire la simple vérité ?
Bien joli vos articles sur le succès de la watch, mais tant que je n’aurai pas croisé UNE seule personne avec cette montre au poignet, je n’y croirais pas trop. Ps : huit jours que je me balade au milieu des touristes à Barcelone, et toujours rien…
Lol quand tu te balade au milieu des touristes tu regardes leurs montres ? Drôle de façon de visiter l’Espagne ^^
MDRRRR j ai tellement rigolé merci haha
Oui j’aime regarder les montres, et dans le metro je n’ai rien d’autre à faire. Tu en as vu bcp toi de ces gadgets ? Pourtant les flambeurs qui exhibent leurs iPhones, on ne les rate pas. Pourquoi n’en est-il pas de même avec les watch ? Parce que ça ne se vend pas.
En gros le 1 er iphone n’etait pas un succès, n’y le second, n’y le premier ipad qui ne s’est vendu qu’a « seulement » 15 millions d’exemplaire.
Faut arrêter le délire 30 sec, la watch marche bien, ce n’est pas un échec commercial.
Des chiffres ? Non parce que je peux comprendre la remarque sur le « délire » de ceux qui disent que c’est un flop mais dire l’inverse est tout autant un « délire » car il n’y a pas plus de preuve.
Dans ce cas c’est surtout l’amour ou la haine de la marque qui parle. Tout ce qu’on peu dire c’est que ce marché est difficile à cerner (et intéressant à suivre), même pour Apple (d’où le manque d’information sur ses ventes), et que les marques cherchent encore vraiment le produit qui cartonnera (sans dire que les montres actuelles ne servent à rien). Doit-on appeler avec ou pas, les photos ou pas, comment créer un véritable écosystème des Watch pour ne pas laisser croire aux gens que c’est simplement un écran avec des notifications.
On ne saura jamais car il n a jamais donné de chiffre de son attente
C’est pareil pour Samsung et ses ventes de smartphones en somme… ;)
Aussi.
Mais la je mets juste une petite parenthèse sur la derniere phrase
Dans tous les cas on est à des années lumières des prédictions faites par les analystes avant la sortie donc vous niez un peu l’évidence là quand même…
Les estimations des analystes étaient celles des analystes…pas celles d’Apple. Il semble surtout qu’Apple a été en interne beaucoup plus raisonnable (comme toujours) que ceux qui prévoyaient 40 millions d’unités vendues dès la première année de commercialisation. Mais même avec 15 millions, cela en ferait (de loin) la montre connectée la plus vendue cette année. Un vrai échec aurait été qu’Apple annonce 30 ou 40 millions d’objectif pour ne faire « que » 15 à 20 millions. On peut parler de déception POUR certains analystes…mais parler d’échec concernant l’Apple Watch revient à dire que toute la concurrence ferait même mieux de plier boutique…car si près de 4 millions en 3 mois c’est un mauvais score, que dire alors de l’ensemble des concurrents qui peinent à atteindre 1 million ? Ca aussi c’est une évidence…
@lol
Tu peux exprimer la même chose en étant moins agressif.
Avant qu elle ne sorte j avais déjà dit que ce ne serait pas un bide ni un raz de marée et effectivement ici comme ailleurs on parlait de raz de marée justement avec les propos d analystes a l’appui en mettant une toute petite nuance pour ne pas être taxé de facilité mais les articles en général les relevés tout de même.
Mais en fait la vraie réponse a mon sens ce sera a la sortie de la V2 pour savoir si il y a un véritable engouement car maintenant que les Watch Android deviennent compatibles avec IOS et gagnent un peu en qualité on va voir la vraie hauteur du marché
Sans les vendre dans tout les magasins multimédia (comme absolument n’importe quel appareil normalement) c’est un peu difficile de faire des miracles je pense.
Mais tu dois t’ennuyer grave pour venir sur un site dont tu t’en fiche!
Tu viens estimer ce que la concurrence va pomper pour la suite?
c’était pour nico sorry
@bruce 100% d’accord. Et je rajouterai que cela sauvera les meuble d’ouvrir la vente de l’apple watch au magasin partenaires mais serait étonnant que cela fasse un miracle. Trop tard… L’effet de sortie est passé. Vont juste permettre un meilleur chiffre global pour pas qu’on les taxes d’avoir fait un échec.
C’était une idiotie une exclusivité apple aussi longue . m’enfin vu le faible nombre de produit au départ… Il ne pensait peut-être pas en vendre autant. Et comme en parlait certains cela justifierait l’exclusivité vente chez apple et la pseudo connotation au luxe ce qui aurait justifier un produit de niche sans parler d’échec.
Si les chiffres dépasse leur attente. Ils se mettent à changer le mode diffusion pour augmenter les ventes devant un engouement qu’ils auraient pensé moindre que les analystes.
Ou ils se sont juste planter sur le mode de diffusion (ce qui est possible tout simplement :p).
Parce que peut être que 40 millions d’iPhone vendus par trimestre (de mémoire) et une dizaine de millions de montre depuis la sortie ca fait bcp moins et en plus on en est déjà à 10 modèles d’iPhone donc….
Et ce n’est pas parce que toi tu n’en a pas vu qu’il n’y en a pas
Oui vu le nombre de tel vendu par trimestre en plus du parc déjà existant on peut dire que c est soit un demi échec ou un demi succès .
@kalean
D accord avec toi sur l erreure d Apple sur le principe de distribution de l AW.De plus c est eux mêmes qui en déposant les noms de domaine et enregistrement de nom l ont classée comme objet de luxe ou apparenté.
Je travaille à Montpellier et dois en être à la trentième montre vue au poignets de passants et de clients en deux mois. Il semble que les espagnol n’est plus d’argent … Du coup tu devrais penser à profiter de ton passage à Barcelone et arrêter de chercher des Apple Watch ! Sinon prend en une vu qu’elle a l’air de t’obséder !