Paris et l’Ile-de-France ont déjà plusieurs Apple Store. Une nouvelle boutique pourrait ouvrir ses portes dans la capitale, mais pas n’importe où : sur les Champs-Élysées. Considérée comme « la plus belle avenue du monde », elle pourrait accueillir l’Apple Store d’ici 2018.

Champs Elysees

Selon Le Figaro, Apple est en discussions « très avancées » avec le groupe de luxe EPI pour obtenir l’emplacement situé aux 114 avenue des Champs-Élysées. Actuellement, on y retrouve des magasins IKKS et Weston. Il fait 6 000 m2, autant dire qu’Apple a largement la place pour y installer un Apple Store. Apple pourrait aussi utiliser le lieu pour avoir des bureaux, une salle pour organiser des événements et plus encore.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple cherche à s’installer sur les Champs-Élysées. C’est un moyen de se faire remarquer, que ce soit par les Parisiens ou les touristes. Et autant dire qu’ils sont très nombreux chaque année.

Officiellement, Apple ne dit rien sur le sujet. Le Figaro ne précise pas quel montant Apple serait prêt à débourser. Une présence sur les Champs-Elysées coûte très cher pour information.