Pokémon Go sera donc le premier « vrai » jeu Nintendo (ou plutôt de la Pokémon Company) à destination des appareils mobiles. Le jeu a été réalisé en collaboration avec Niantic (le créateur du fameux Ingress), ce qui explique d’ailleurs l’orientation « réalité augmentée » de ce titre prévu sur iOS et Android. Le but du jeu est simple : il s’agit de marcher dans votre ville/village/quartier pour localiser des Pokémons. Le bracelet qui accompagne le jeu s’illuminera et vibrera à l’approche d’une des fameuses bébêtes et vous n’aurez alors plus qu’à lancer une Pokéball sur l’écran de votre smartphone pour attraper (GOTCHA !) le petit monstre.

A priori, autant dans le thème que le gameplay, ce jeu est destiné aux plus jeunes; pourtant, le trailer qui accompagne l’annonce du jeu met en scène de jeunes adultes totalement extatiques à l’idée de chasser des Pokémons. On a quand même du mal à croire que l’engouement sera réellement le même à la sortie du titre, tout au moins sur la tranche d’âge considérée.

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Le détecteur de Pokémons

Le tarif du bracelet n’a pas encore été précisé, et l’on ne sait pas plus à quelle date le jeu fera son apparition dans l’App Store (avant la fin de l’année néanmoins). Une chose est sûre, le jeu sera proposé en freemium et sans doute blindé de micro-transactions. De quoi être nettement moins enthousiastes que les jeunes gens de la vidéo…