1 iPhone sur 2 tourne sous une ancienne version d’iOS dans les entreprises
Beaucoup d’entreprises fournissent des iPhone à leurs employés, quand ils en ont besoin. On peut penser aux commerciaux et aux autres en déplacement qui ont besoin d’être joignables. Apple fait le nécessaire pour que les entreprises choisissent les iPhone plutôt que les smartphones sous Android. En attendant, tout le monde ne se met pas à jour.
Selon une recherche menée par Duo Labs, un iPhone sur deux en entreprise tourne sous iOS 8.3 ou une version antérieure. Dans le détail, 31% des iPhone tournent sous iOS 8.2 ou inférieur et 14% tourne sous iOS 7 ou inférieur. Apple a corrigé de nombreuses failles dans chaque version (plusieurs centaines au total) et nous savons que les entreprises misent beaucoup sur la sécurité.
« Pourquoi les employés ne mettent pas eux-même à jour leur iPhone » peuvent se demander certains. Il existe une réponse, qui est également valable pour Windows sur les PC en entreprises : certaines applications professionnelles peuvent être instables sur une version récente. Les employés ont pour consigne de rien toucher à ce niveau.
Si un iPhone est infecté, une partie de l’entreprise pourrait également l’être parce que tout passe par Internet de nos jours. Il suffit que le hacker ait des compétences avancées pour faire des dégâts. Reste à voir si les entreprises vont sérieusement songer à se mettre à jour pour être en sécurité.
A votre avis, la coque du 6 plus fonctionnera sur le 6 plus S? Car un peu plus épais et 1 mm plus haut?
J’aimerais également savoir si les coques du 6S passent sur le 6 ?
Comme chez Apple par exemple…
Les terminaux de paiement sont des iPod touch d’ancienne génération et ils tournent encore sous iOS 6.
Puis c’est pour voir aussi si les new iOS ne font pas bugé l’iPhone en lui-même. Tant que le responsable informatique ou l’employeur ne donne pas son feu vert on reste bloqué sur version obsolète et ses bien dommage !