Pluie d’annonces pour l’Apple TV : Disney Infinity 3.0, Geometry Wars 3, Fantastic Plastic Squad, etc…
Depuis la Keynote d’Apple, il ne passe pratiquement pas une journée sans qu’un studio n’annonce une nouveauté pour l’Apple TV; après une première salve de titres qui seront normalement disponibles pour le lancement du petit boitier une seconde vague vient apporter son lot de surprises. Clairement, il apparaît que l’Apple TV new-gen est bien placée pour chasser sur les terres de la Wii U, avec une majorité de titres casual ou tout au moins très mainstream (même s’il y a aussi quelques jeux plus games dans le lot). Les indés ne se sont pas encore bousculés (mis à part SuperGiant Games et son Transistor) mais cela ne devrait plus trop tarder (un Don’t Starve sur l’Apple TV…miam !) étant donné que les jeux sont tous codés sous iOS et qu’il y a très peu de travail à faire pour passer d’un format d’écran à l’autre. Pour le moment, il faudra se contenter de cette seconde vague de titres (la première partie est ici) qui devrait doter l’Apple TV d’une line-up de départ assez conséquente :
Disney Infinity 3.0 : Disney a annoncé que la troisième mouture de son jeu avec figurines (à la Skylanders) sera aussi disponible pour l’Apple TV dès le lancement…et dans une version 100% identique à celle des autres consoles (Wii U, PS4 et Xbox One). Cette mise à jour 3.0 a pour principale nouveauté l’arrivée des personnages de l’univers Star Wars (le robot BB-8 de Star Wars VII est là !). Une grosse licence donc, pour un titre « casu » à destination des plus jeunes (mais pas que…), et qui sera sans doute affiché en bonne place sur la page « jeu » de l’Apple TV.
Geometry Wars 3 : Activision fait fort sur l’Apple TV; outre Guitar Hero Live, et Skylanders SuperChargers (voir plus bas), le studio a adapté Geometry Wars 3 pour le boitier noir d’Apple. Le jeu est déjà disponible sur iPhone et iPad, mais il est vrai qu’il semble mieux adapté à une jouabilité manette. Cela fera au moins un shoot furieux et de qualité à se mettre sous la main (ou plutôt sous la manette)…
Skylanders SuperChargers : Skylanders est une véritable mine d’or pour Activision. Le célèbre jeu compatible avec les figurines dédiées revient dans une version profondément repensée puisque cette fois les véhicules sont de la partie ! Skylanders SuperChargers avait déjà été annoncé pour l’iPhone et l’iPad et il n’est donc pas très étonnant de voir le titre débarquer à son tour sur l’Apple TV, dans une version là encore strictement identique à celles de la PS4 et de la Xbox One.
Fantastical Plastic Squad : lorsque l’ancien co-concepteur de Medal of Honor revient avec un nouveau projet, cela donne l’un des jeux à venir les plus excitants du line-up de l’Apple TV. Shooter TPS dans l’univers de Toy Story (vous jouez une figurine articulée qui doit combattre des alien-jouets dans une chambre d’enfant), Fantastical Plastic Squad promet vraiment beaucoup, ne serait-ce que par une réalisation très au dessus de la plupart des titres présentés jusqu’à maintenant (superbes explosions stylisées à la façon BD). C’est aussi l’un des rares titres qui ne soit pas tiré d’une licence connue (Skylanders ou Rayman par exemple) et qui pourrait donc donner un peu d’ « identité ludique » à l’Apple TV 2015. Le jeu est aussi prévu pour l’iPhone et l’iPad.
Asphalt 8 Airborne : ce très bon jeu de course arcade de l’éditeur français Gameloft était déjà visible lors de la Keynote, mais comme nous avions alors omis de le signaler, nous réparons ce petit oubli en le rajoutant à cette liste. Ce titre rappelant par certains côté Burnout (et même Wipeout pour les sensations de vitesses extrêmes), est sans doute ce qui se fait de mieux dans le genre arcade sur iOS (si l’on excepte Horizon Chase toutefois).
Ah quand un Clash of Clans sur Apple TV 😂 on se demande comment on pourra y jouer avec la télécommande..!
Tu fais la question et la réponse dans ton commentaire.
Une sortie bien fournis
J’ai du mal à voir Guitar Hero Live sur l’Apple TV.
Il y aura une Guitare compatible. Activision l’a confirmé
Merci pour l’information ☺
Les jeux que vous présenter sont pour moi des jeux pour enfants mis à part Guitar Hero Live.
Peux t’on regarder de vrai chaînes Tv avec car je vais vivre à l’étranger bientôt et j’aimerais bien voir la Tv française….
c’est pas un decodeur tv
Alors c’est juste une console de jeux et station de locations vidéos ???
Même s’il y a les applications de la télé française sur l’Apple TV, tu ne pourras pas les regarder avec ton adresse IP à l’étranger. Ce sera bloqué à moins de passer par un VPN digne de ce nom qui n’est pas gratuit. Le meilleur moyen pour toi surtout si c’est en Europe, ce sera de passer par le satellite et d’avoir un décodeur acheté en France avec une adresse postale française.
Merci de ta réponse. Je verrai une fois la bas.
Quelqu’un peut me confirmer que je vais pouvoir rediffuser mon iPhone et Mac sur apple Tv sans câble en direct ?
Via airplay oui
Moi j’ai un mac de 2008 avec dernier MAC OS, airplay fonctionnera ?
Asphalt ca peut etre pas mal sur Tv
À quand asphalt 9 ? J’ai été banni d’asphalt 8 il y a plus d’un an :(
L’Apple TV veut concurrencer la Wii U? MDR
C’est pas juste en sortant quelques jeux mobiles que l’Apple TV va pouvoir s’imposer. Don’t Starve, par exemple, sera un blockbuster sur l’Apple TV, alors que ce n’est qu’un « petit » jeu indé déjà sorti sur les autres consoles. C’est pas demain qu’on verra un jeu de la taille d’un Mario Kart ou d’un Zelda sur l’Apple TV.
Je ne déteste pas Apple (j’ai un iPhone 6), mais faut redescendre sur Terre au bout d’un moment.
@crêpe
Il va y avoir plein de jeux très sympa gratuit (lastronaut) et pas cher. Moi qui deteste jouer avec un écran tactile je vais le prendre cet Apple tv avec une manette pour jouer un peu le matin avt d’aller en cours.
J’aime pas du tout les consoles type xbox/ps4 justement. Je préfère le pc pour les gros jeux.
@crêpe
Si ‘appleTV’ veut concurencer la wii u. La wii u n’est pas un succès véritable face à la concurence même une xbox360 est plus intéressante. Nitendo doit regretter la wiiu face au succès de wii. Manque de jeu tiers pour la wiiu et ne fonctionne globalement que grâce au catalogue nitendo. Et la 3ds ce n’est pas mieux. Il semblerait qu’elle soit abandonné doucement aussi malgré le succès des ventes 3ds globale alors la new3ds n’a pas eût le même succès…. (puissance, faible vente pour la new3ds ?).
Ce qui sauve la wiiu c’est les licences nitendo mais aussi tous les indépendants. Vu les faible ventes de la wiiu pas difficile de la concurrencer. Manque à apple c’est vrai de vrai licence phare pour le moment « moins mobile ». Skylanders et diney infinty même si ils ont des connotations enfant reste de ces grandes licences. Mais s’il ne veulent pas l’échec de la wiiu il va falloir beaucoup plus et aussi c’est vrai des jeux plus mature et un très gros catalogue et pas juste indé type mobile ;).
Si Apple attendent que les devs viennent ils rêvent va falloir payer dans un premier temps poir faire venir certains studio contre des exclus peut-être aussi. Pour de vrai jeux Tant que la plateforme n’a pas un vrai succès les gros éditeurs et éditeurs intéressant ne viendront pas y mettre de grand jeu (à part skylanders/disney infinity mais ils mangent à tous les râteliers),
Malgré la puissance de l’appletv on est encore sur un catalogue trop mobile qui n’a peut d’intérêts pour le moment et même la wiiu est plus intéressante ;). Pas beaucoup mieux que toutes les consoles android existantes et on connaît la chute…
Va falloir attendre la suite… Mais va falloir beaucoup beaucoup plus… Et va falloir bosster les ventes de l’appletv surtout car le marché console est très difficile face à une ps4 qui avale tout comme la wii à son époque ;).
« Pas beaucoup mieux que toutes les consoles android existantes et on connaît la chute… »
Quand même…un Transistor, un Guitar Heo Live ou même un Disney Infinity n’étaient pas prévus pour la Ouya par exemple…On est vraiment pas au même niveau sur iOS aujourd’hui. ça n’a en fait plus rien à voir si je regarde toutes les exclus iOS sorties cette année. Rien que le line-up de lancement est plus intéressant que toute la production de jeu sortis sur Ouya durant la courte durée de vie de la console.
Don’t Starve n’a rien d’un « petit » jeu indé. La plupart des meilleurs titres actuels de la PS4 et de la Xbox One sont des titres indés, et de loin. Les jeux AAA+ à la Assassin’s Creed (ultra buggé en plus) ne doivent leur dénomination de titres premiums qu’aux ressources nécessaires pour les produire; cela ne signifie en rien que la qualité de ces jeux est supérieure à celle des jeux indés que vous dénigrez; ce serait même plutôt l’inverse. Le meilleur jeu actuel de la One est sans doute Ori and The Blind Forest par exemple (de loin en fait)
Je connais suffisamment l’univers du jeu et de la console pour pouvoir dire cela en toute décontraction, et personnellement je préfère avoir l’inventivité des indés sur l’Apple TV qu’un énième Fifa ou Zelda. En effet, il serait temps de redescendre sue Terre…C’est tout de même culotté de pointer du doigt l’arrivée probable et en masse des bijoux indés sur l’Apple TV (comme Transistor ou Don’t Starve) et de l’autre côté de se gargariser des mêmes perles indés quand celles-ci sont dispos sur la PS 4, la One ou la Vita. Deux poids deux mesures ?
Et au passage, Don’t Starve n’est pas un petit jeu « mobile » au départ; je remarque là aussi que les critiques des jeux indés sur l’Apple TV, souvent transforment les adaptations de jeux consoles en « petits » jeux mobiles, comme si le simple fait de basculer sur iOS modifiait la nature de ces jeux. Rayman Adventure, Don’t Starve, Transistor, GT Spririt, ne sont pas des jeux mobiles à la base…Après, il n’y aura sans doute pas d’adaptation de jeux blindés de shaders et nourris à l’Unreal Engine 4 (quoique, iOS et Metal son compatibles avec le moteur d’ID), mais franchement, est-ce vraiment un mal d’avoir sur le marché une machine plutôt orientée indé au moment où le jeux indé atteint des sommets de qualité et rivalise avec la production des grands studios ?
Je procède ce petit boîtier depuis 5 an , le seule intérêt qu’il a est la diffusion de la keynote 2 à 3 fois par ans .