Un site Internet a récemment connu un petit succès, il se moquait de l’accent de Jony Ive, le designer d’Apple. L’internaute pouvait choisir des mots pour former des phrases, ces mots étaient ensuite prononcés par Jony Ive. Les auteurs du site ont écouté les différentes vidéos du principal intéressé qui sont diffusées lors des keynotes. Jony Ive est britannique, un détail qui amuse les Américains.

Jony Ive Humour

Amy Hoy, la co-créatrice du site, a indiqué sur Twitter avoir été contactée par l’équipe juridique d’Apple. Elle explique que Jony Ive a été personnellement heurté par ce site qui se moque de lui. Apple a alors demandé la fermeture de ce dernier pour éviter que les internautes puissent s’amuser encore et encore.

Plus tard, Amy Hoy a ajouté avoir fermé le site parce qu’Apple lui a appris que Jony Ive a été blessé. Elle estime que ce n’était pas le but recherché, elle voulait seulement que les internautes puissent rigoler sans atteindre pour autant le stade de la moquerie.

Il faut savoir que l’accent de Jony Ive était sujet à des blagues au sein d’Apple. Même Steve Jobs en personne en a déjà ri au cours de certaines occasions. Jony Ive semble avoir accepté à une certaine époque, mais veut calmer la tendance quand il s’agit du public dans le monde entier.