L’iPhone 6s Plus connait des problèmes au niveau du stock. Un coup d’œil sur le site d’Apple révèle qu’un modèle précommandé aujourd’hui n’arrivera pas avant 3 à 4 semaines, là où un iPhone 6s sera prêt pour le 25 septembre, le jour de sortie. Une demande importante pour l’iPhone 6s Plus ? Peut-être, mais le vrai problème semble surtout venir de la production.

iPhone 6s iPhone 6s Plus Or Rose Officiel

L’analyste Ming-Chi Kuo, souvent bien renseigné, croit savoir qu’il existe un problème au niveau de la production de la dalle de l’iPhone 6s Plus. Le module pour le rétroéclairage est produit par le sous-traitant japonais Minebea. Celui-ci rencontrerait des problèmes, ce qui obligerait Apple à se fournir ailleurs. Le nouveau sous-traitant choisi pour ce composant serait Radiant.

Il peut très bien s’agir d’un coup marketing. Nous savons que certaines entreprises, dont Apple, font parfois croire que le stock n’est pas au rendez-vous pour pousser les utilisateurs à rapidement acheter un exemplaire. En réalité, le stock existe bel et bien. À l’arrivée, les ventes sont importantes en très peu de temps.

Cet après-midi, Apple a annoncé s’attendre à vendre autant, si ce n’est plus d’iPhone 6s cette année que d’iPhone 6 l’année dernière pour le week-end de lancement. En 2014, Apple a vendu 10 millions d’iPhone 6 et 6 Plus au démarrage.