Etonnamment, et alors que l’on aurait pu penser logiquement que la plateforme ne s’y prêtait pas, les MOBA, ces tactical/action multi-joueurs, se sont multipliés sur iOS. Vainglory, Fates Forever, et bien d’autres titres encore ont prouvé qu’iOS pouvait accueillir des MOBA bien nerveux et où la collaboration des joueurs ne souffre d’aucune défaillance de la partie « technique ». Call of Champions (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) est le nouveau venu dans le genre et le bébé de Spacetime Studios a des arguments à revendre, dont une jouabilité parfaite, des graphismes vraiment agréables à l’oeil, et des sessions de jeux fun et rapides (une partie excède rarement les 5 à 6 minutes).

Chaque équipe est composée de 3 héros, et doit combattre une team adverse dans ce qui ressemble clairement à une sorte d’arène géante, arène où l’on trouvera de quoi se ressourcer en énergie ainsi que d’autres bonus sympathiques. Call of Champions vise clairement ceux qui veulent sentir les effluves du genre sans y consacrer leur soirée complète (ou leur vie sociale pour les plus fondus), et si l’on tient compte de cet objectif de « fun rapide avant tout », le jeu s’avère être une totale réussite.