Nous savions déjà qu’Apple avait choisi Pages Jaunes pour utiliser leurs données dans Plans en France. Le groupe, bien connu pour être le plus gros annuaire, a évoqué ce partenariat et donne des détails.

Plans PagesJaunes

« PagesJaunes a annoncé aujourd’hui qu’elle mettait à la disposition d’Apple tout son contenu local intégrant les adresses postales, les coordonnées GPS, les numéros de téléphone, les URL des sites web, les horaires d’ouverture, les photos, notes globales et avis en ligne », peut-on lire dans un communiqué du groupe. Jean-Pierre Remy, directeur général de Solocal Group (qui détient PagesJaunes), se dit ravi de ce partenariat passé avec Apple. « C’est un nouveau gage de reconnaissance de notre leadership sur les contenus locaux et de notre rôle dans l’écosystème digital en France ». Et d’ajouter « Ainsi, nous accompagnons chaque jour les TPE/PME françaises en leur apportant plus de visibilité, plus de trafic et plus de contacts ».

Il est vrai que Pages Jaunes est un groupe assez populaire en France et très utilisé pour trouver une adresse ou un numéro de téléphone. Son arrivée dans Plans est une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs parce que leur base de données est riche. Autant dire qu’il s’agit d’un point qui a beaucoup été critiqué dans Plans.

PagesJaunes Plans Apple Watch

Les données des PagesJaunes sont accessibles dès à présent sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac et Apple Watch directement depuis l’application Plans. Selon PagesJaunes, cela permet « de trouver et de contacter plusieurs millions de professionnels ».