Migrer vers iOS : l’application Android d’Apple ne semble pas conçue… par Apple
Depuis mercredi, Apple propose sa première application pour Android. Elle permet de transférer facilement les contenus de son smartphone Android vers un iPhone ou iPad, et ce sans fil. Il s’avère que l’application n’a pas été développée par Apple comme le montrent plusieurs indices relevés par Phandroid.
Apple semble avoir acheté des droits pour utiliser une application existante sur Android, à savoir Copy My Data de Media Mushroom. Dans le code de l’application d’Apple, il y a la mention « com.apple.movetoios » pour le paquet. Mais il y a aussi « com.mediamushroom.copymydata ».
En fouillant un peu plus dans le code, on peut observer que le code utilisé est plus que similaire à celui de l’application Copy My Data. Apple a seulement retiré les images de l’application originale, a mis ses propres conditions générales et a placé ses propres images.
Apple n’a pas pompé le code de Copy My Data sans autorisation, toutefois. Les développeurs proposent à n’importe qui de reprendre son application sous un autre nom moyennant finance. Apple a très certainement payé Media Mushroom pour avoir cette application avec son propre nom, Move to iOS.
Ils ont même pas chercher à perdre du temps avec android c’est beau
haha! ils ont demander de faire le sale boulot à d’autres
Waouw ça c’est de l’info. Apple ne perd pas son temps à développer ce qui existe déjà… Je trouve plutôt que c’est une bonne nouvelle.
Mais apple a toujours volé et copié sur les autres et ensuite disent que c’est eux qui on tout inventé !
D’où c’est vole? Il faut lire l’article un peu
Ah ça faisait longtemps que l’on t’avais pas vu ! Toujours à déverser ton venin sur Apple comme s’ils étaient responsable de tous les maux de la société ou comme si cette entreprise t’avait fait du mal.
Comme toutes les entreprises Apple fait aussi parfois de la merde, mais pas plus qu’un Google, Microsoft, Samsung, etc.
Elle invente des choses, réinvente des choses ou utilises des technos existantes comme le font tous ses concurrents.
En attendant ce sont eux qui prennent les risques industriels même quand tout le monde dit que cela ne se vendra jamais et que cela va les amener à la faillite (par exemple l’iPhone, l’iPad ou les premiers imacs).
Celui qui fait bouger les choses ce n’est pas principalement celui qui invente (des millions de brevets sont inutilisés) mais plutôt celui qui trouve une application et un marché à une invention.
héhéhé quand je repense à tous les neuneus qui vomisse l’application dans les notes. Ils vont dire quoi là?.
Qu Apple ne sait même pas développer une appli ?
Mieux vaut faire figure basse sur le Play Store pour éviter les commentaires ^^
C’est soûlant à la fin les personne qui rage pour des application des téléphones , wtf on s’en fou ! Apple dans 15, 20 mangera tous le monde .
C’est de la sous-traitance aucun soucis je préfère qu’il s’occupe de développer leur propre Os..
Je ne vois aucun problème à ce que Apple utilise une application qui a déjà été créé, à partir du moment où les développeurs de l’application autorise Apple a utiliser cet applications en modifiant des lignes de code, contre rémunération.
Je ne comprends pas certaines réactions dans les commentaires.