Depuis mercredi, Apple propose sa première application pour Android. Elle permet de transférer facilement les contenus de son smartphone Android vers un iPhone ou iPad, et ce sans fil. Il s’avère que l’application n’a pas été développée par Apple comme le montrent plusieurs indices relevés par Phandroid.

Application Android Apple Migrer Vers iOS

Apple semble avoir acheté des droits pour utiliser une application existante sur Android, à savoir Copy My Data de Media Mushroom. Dans le code de l’application d’Apple, il y a la mention « com.apple.movetoios » pour le paquet. Mais il y a aussi « com.mediamushroom.copymydata ».

En fouillant un peu plus dans le code, on peut observer que le code utilisé est plus que similaire à celui de l’application Copy My Data. Apple a seulement retiré les images de l’application originale, a mis ses propres conditions générales et a placé ses propres images.

Apple n’a pas pompé le code de Copy My Data sans autorisation, toutefois. Les développeurs proposent à n’importe qui de reprendre son application sous un autre nom moyennant finance. Apple a très certainement payé Media Mushroom pour avoir cette application avec son propre nom, Move to iOS.