Foxconn s’allierait avec Apple pour faciliter son rachat de la division écran de Sharp
Sharp a depuis quelques années de gros soucis avec sa division écran; malgré les plans de restructuration (et donc aussi de licenciements), et malgré encore la présentation de belle technologies d’écran (IGZO, écrans sans bords ou souples, etc…) la firme japonaise n’arrive pas à se défaire de sa montagne de dettes et reste la cible d’une opération de rachat potentielle. Et justement, il se murmure que Foxconn, soit le plus gros assembleur d’électronique au monde, serait intéressé par l’acquisition de cette division écran.
Selon le Nikkei qui rapporte l’information, Foxconn ne voudrait pas se lancer seul dans cette opération de rachat et chercherait le soutien actif d’Apple, sous la forme d’investissements massifs. En contrepartie, Apple pourrait sans doute recevoir en exclusivité des technologies d’écran de Sharp, ce qui ne serait pas forcément une mauvaise idée au moment où Samsung a pris une bonne longueur d’avance avec ses dalles mobiles OLED. Le Nikkei affirme en outre qu’Apple serait particulièrement intéressé par l’opération, l’objectif étant de garder plusieurs fournisseurs viables sur le marché plutôt qu’un seul conglomérat qui pourrait poser plus de problèmes pour les négociations sur les tarifs des composants.
Cependant, Foxconn devra faire vite : Innovation Network Corporation of Japan, une organisme semi-privé, serait lui aussi sur les rangs pour prendre le contrôle de Sharp avec des achats d’action. La firme étant déjà le principal investisseur de Japan Display, le rachat de Sharp se situerait dans le prolongement direct de sa stratégie actuelle.
J’ai jamais trop compris pourquoi Sharp était en galère. Les écrans IGZO sont super bons et consomment rien, leur technologie MEMS qui ferait mieux voir plus que l’OLED. Où ont-ils fait les mauvais choix pour être en vente ?
Les gens peut etre qui ne se retournent plus sur Sharp ?… Les gens sont souvent betes… Peut etre faire plus CONNAITRE ce quils font (parce que je savais pas non plus perso..) la pub. Les gens suivent la pub. Il faut faire de la pub.
Les TV par exemple, les gens ne jurent que par LG et Samsung… Parfois Phillips et encore. Certains noms ont une reputation, et peuvent faire moins bien, mais tant que le nom est la, les ventes aussi. Cest comme AUDI et BMW par ex’ , si un jour ils font de la merde, ca se vendra, parce que c’est BMW et AUDI m’voyez ?… Sharp n’a pas de notoriété auprès des gens… Je trouve (dans mon entourage et ce que je vois en tout cas)
« Samsung a pris une bonne longueur d’avance avec ses dalles mobiles OLED »
Une longueur d’avance avec de fausses couleurs toutes baveuses. Berk.
+1, des couleurs fluorescentes… WTF. Dans tous les tests, ils sont bidons.