Insolite : son Apple Watch lui a sauvé la vie
L’Apple Watch n’a sans doute les capteurs de santé les plus sophistiqués qui soient, mais ils sont déjà bien suffisants pour pousser à faire de l’exercice voire même … pour sauver des vies. Paul Houle Jr, un jeune américain, se rendait ce mardi 8 septembre à son entrainement de football américain. Juste avant de commencer les exercices physiques d’échauffement, son Apple Watch lui indique que les battements de son coeur oscillent entre 60 et 70 bpm (battements par minute). Deux séances d’entraînement plus tard, Paul Houle constate que ses battements sont passés à 145 bpm, ce qui n’a toujours rien d’anormal même si le jeune homme ressent quelques difficultés à respirer. A 19h30, Houle Jr jette encore un coup d’oeil sur son Apple Watch et se rend compte que très étrangement, son pouls n’a toujours pas baissé et se situe entre 140 et 150 bpm, ce qui est très inhabituel au repos, d’autant plus que les douleurs au dos s’intensifient.
En panique, Paul Houle Jr appelle alors son entraîneur, qui décide de lui prendre le pouls de façon traditionnelle, histoire de bien vérifier que la montre ne donne pas de fausses informations. Malheureusement, la prise de pouls « classique » confirme les données fournies par l’Apple Watch, ce qui pousse le jeune homme a filer tout droit à l’hôpital le plus proche où un diagnostic de rhabdomyolysis sera établi. En d’autres termes, les cellules des muscles squelettiques se dégradent rapidement et se répandent pour ainsi dire dans la circulation sanguine, empoisonnant Houle à très grande vitesse. Le joueur s’en tire finalement sans encombre, mais l’avis des médecins fait froid dans le dos: ces derniers considèrent en effet que si Paul Houle Jr avait laissé passer ne serait-ce que 24 heures avant d’agir, il n’aurait sans doute pas survécu au mal qui le rongeait.
Comme quoi, ces objets connectés considéré par beaucoup comme parfaitement inutiles, sont tout de même capables, parfois, dans des cas rares certes, de sauver des vies. Ce n’est tout de même pas rien.
Pas simplement l’Apple watch plutôt les montre connecter qui vérifie le rythme cardiaque
J’ai effectuer plusieurs tests avec différentes montre connecté… Honnêtement Apple Watch donne des données quasi identique … D’autres montre … Pas vraiment … Aux Urgences nous étions surpris … Test fais avec mon Apple Watch et la montre connecter Samsung de ma collègue. Les données ne sont pas pareil …
L’Apple Watch est la meilleure montre connectée sans aucun doute. En tout cas cette histoire fait une excellente publicité pour Apple :)
C’est la meilleure, après les gens ragent parce qu’ils trouvent ça cher et ils sont frustré car il n’y trouvent pas forcement d’utilité a cette watch
Elle est chère. Par rapport a son utilité c est tout.Maintenant c est juste un coup de pubcar même sans montres connectées le problème aurait été visible.Même 1/2 heure après 140 bpm tu le ressens
Chaud
Une rhabdomyolyse post effort, quel scoop.
Une bonne hydratation est on en parle plus la plus part du temps.
« est » ou pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhabdomyolyse
Lol Wikipedia.
Merci je sais ce qu’est une rhabdomyolyse.
Football américain avec une apple watch? Ça choque personne…
ce qui choque c’est que tu ne sais pas lire…..
Ouais enfin il aurait eu plusieurs autres symptômes rapidement (et se serait sans doute rendu compte seul de son pouls : battre à 145 on s’en aperçoit vite) donc il n’aurait pas attendu 24h pour consulter. Avant de mourir d’insuffisance rénale, il s’en passe des choses. Et comme dit Flo une simple perfusion d’hydratation avec alcalinisation suffit à guérir. Le capteur de pouls lui a donc permis un diagnostic plus rapide mais ne lui a pas « sauvé la vie ». Présentation émotionnelle et marketing comme les fois précédentes dans ce genre de contexte.
Oui ils sont prêts a travailler a voici ,Closer, ici paris
Que de compliments… Encore, encore !
Fred n’a fait que reprendre le titre de l’article source, c’est le buzz lancé aux USA qui est tordu dès le début, comme les fois d’avant. Et Fred STP reste ici hein ne va pas chez Closer ;)
Je veux bien au on reprenne l article mais soyont moins bêtes que les ricains.Un titre moins racoleur et citer la source dès le départ ca fait plus propre je trouve
beaucoup vont au lit le soir en pensant que ça va passer…
oui, le retour « objectif » d’information est un atout de ces montres connectées. tout le monde ne pense pas à prendre son pouls, même après un effort, et les accidents cardiaques graves arrivent souvent à cause de ce manque d’information « de base » mais que la personne préfère souvent mettre sous le tapis.
Lehulk, jamais positif dans ses commentaires.
J aime bien les produits Apple mais je ne suis pas fan et c est vraie que j ai tendance a relever certaines contradictions ou faire balancier sur des affirmations qui parfois sont plus des legendes urbaines que des pures vérités ainsi que des coms marketing gros comme des maisons.
J en ai pas specialement fait mon cheval de bataille d attaquer apple uniquement car tu peux me retrouver sur des sites Windows ,sans changer de pseudo contrairement a certains,et je ne suis pas particulièrement tendre avec MS.Par contre même si j aime bien leurs produits,ce que je n aime pas chez Apple c est de décider pour nous TOIT ce qui est bien et pas bien et le mire c est au une chose peut être inutile une année et l année d après formidable.Pour rappel les grands écrans, le nfc et paiement sans contact,2 Go de RAM,plus de pixels pour l apn,stabilisateur mécanique,le stylet pour les tablettes tout ça étaient inutiles alors quand tu payes un tel 500€ a la rigueur je comprends de laisser de côté des choix mais quand le truc fait jusqu a plus de 1000€ alors que d un autre côté les couts de productions ne bougent pas enormement(a savoir qu il est aux alentours de 235 $ pour le 6S) ben perso ça me laisse plus que songeur les effets marketing
Il existe depuis des années des montres ou boîtiers pour personnes âgées avec des capteurs de chutes qui appellent des tel que tu programmes,avec un GPS,système d écoute discrète ou pas avec une autonomie de 3 jours et ça depuis au moins 7 ans donc perso la nouvelle tendance des montres connectées c est un peu du pipo marketing de faire croire que c était pas au point avant
J’ai pas besoin d’un traker d’activité pour sentir mon cœur battre à 150 !!!!
Y a vraiment des zombies sur terre 😆
Et quand bien même si on ne fait pas gaffe à son rythme cardiaque, si une montre (ou un autre truc) peut aider..
« Voire même » ne ce dit pas :/ Soit « Voire », soit « même » mais pas les deux ;)
Ne Se dit pas* pardon xD