Apple n’évoque jamais la RAM de ses iPhone, et pourtant c’est un élément important. Ce choix est volontaire, le fabricant ne veut pas que les utilisateurs comparent uniquement les caractéristiques de ses iPhone avec les smartphones de la concurrence. Apple sait que les caractéristiques ne font pas tout, on le voit avec les iPhone qui sont très fluides, bien qu’ils n’embarquent pas toujours des composants de dernière génération. Ceci s’explique par l’optimisation d’iOS.

iPhone 6s iPhone 6s Plus Arriere Gris Rose Or Argent

Avec l’iPhone 6s, Apple propose 2 Go de RAM, contre 1 Go auparavant. Ce gain se ressent à plusieurs niveaux quand on utilise le smartphone au quotidien. En effet, tous les utilisateurs qui ont eu un iPhone 6 confirment une meilleure fluidité avec le nouveau modèle dans l’ensemble des applications, que ce soit celles d’Apple ou celles de l’App Store. Il est vrai que le processeur A9 aide à la tâche, mais il n’est pas le seul.

L’autre atout de ces 2 Go de RAM concerne Safari. Le navigateur d’Apple sait garder en mémoire plusieurs onglets sans pour autant devoir les rafraichir à chaque fois qu’on les visite comme le montre la vidéo ci-dessous. Le gain de RAM permet cette évolution. Il en va de même pour le multitâche.

Apple devrait dévoiler cet après-midi les résultats concernant le nombre d’iPhone 6s et 6s Plus vendus au cours du premier week-end de lancement. 10 millions d’exemplaires avaient été vendus l’année dernière pour l’iPhone 6 et 6 Plus. Il s’agissait d’un record. Il sera peut-être battu cette année.