Apple a annoncé par voie de communiqué que de nouveaux services sont maintenant proposés en Chine. Ces services sont Apple Music, les films sur iTunes et l’iBooks Store pour lire des livres. Selon Eddy Cue, le vice-président responsable des services d’Apple (iTunes Store, iCloud, Apple Music, etc), les Chinois ont demandé à avoir de meilleurs contenus, d’où l’arrivée des trois services.

iPhone 6 Chine Apple Store

Pour Apple Music, Apple casse les prix. L’abonnement mensuel pour un utilisateur est à 10 yuans, soit 1,40 euro environ. De son côté, l’abonnement familial (jusqu’à 6 personnes) est à 15 yuans, soit 2,1 euros environ. À titre de comparaison, les prix en Europe sont 9,99€/mois et 14,99€/mois. Apple doit s’adapter à chaque pays parce que les salaires et le mode de vie ne sont pas les mêmes.

Il y a aussi des prix bas pour louer un film (5 yuans, soit environ 0,69 centime d’euro), acheter un film (18 yuans, soit environ 2,51 euros) ou encore acheter des livres sur l’iBooks Store (0,5 yuan, soit environ 0,07 centime d’euro).

Apple Music, les films sur iTunes et l’iBooks Store sont lancés dès aujourd’hui en Chine. Pour Apple Music, Apple fait fort parce que Spotify n’est pas disponible sur place. Apple risque d’attirer de nombreux utilisateurs.