Vie privée : Apple explique sa façon de gérer les données des utilisateurs
Tim Cook a rédigé une lettre pour évoquer la vie privée des utilisateurs et les produits d’Apple. Le patron d’Apple a voulu clarifier certains détails, notamment celui que les données personnelles des utilisateurs ne sont pas récoltées — sauf à de rares exceptions.
Apple est une entreprise qui crée des produits et des logiciels. Les revenus viennent essentiellement des produits. À ce sujet, Tim Cook écrit « des utilisateurs d’Internet ont commencé à comprendre que quand un service en ligne était gratuit, ils n’étaient pas le client. Ils étaient le produit ». Il fait référence à Google où tout (ou presque) est gratuit, mais l’utilisateur est pisté en permanence, notamment pour avoir de la publicité ciblée. « Chez Apple, nous pensons qu’il n’est pas nécessaire de sacrifier la confidentialité pour offrir une expérience utilisateur de qualité », ajoute Tim Cook.
« Nous n’établissons pas de profil en fonction du contenu de vos e-mails et de vos habitudes de navigation pour le vendre à des publicitaires », un autre tacle à l’encontre de Google rédigé par le patron d’Apple. Ce dernier ajoute « je tiens à vous assurer que nous n’avons jamais travaillé avec la moindre agence gouvernementale de quelque pays que ce soit (…) Nous n’avons jamais donné accès à nos serveurs. Et nous ne le ferons jamais ».
Apple propose un site dédié avec quatre sections : Notre approche de la confidentialité, Gérer la confidentialité, Demandes d’informations et Notre Engagement de la confidentialité. Il est intéressant de les lire pour comprendre la vision d’Apple envers la vie privée des utilisateurs.
C’est vous qui prenez comme référence de comparaison » Google » ou autre et en même temps tous le monde sait comment marche ces publicité ciblée .
Il est évident que Google n’est pas marqué dans la lettre, Apple ne le fera jamais. Mais nous savons tous très bien qu’il s’agit de l’entreprise évoquée à demi-mot.
Oui nous le savons tous très bien . C’est se que j’ai dis !!!!!! Hahaha
Facebook twitter … Sont visés
Certes Apple ne fournit aucunes données d’utilisateurs à autrui mais nous ne sommes pas à l’abris pour autant.. Les agences de renseignement gouvernementales tels que la NSA (et bien d’autres..) possède des logiciels capables d’intercepter et de récupérer n’importe quel données de nos iphone (et même qu’il soit au dernier IOS et non jailbreakée).. Alors comment peut-on, aujourd’hui, devenir indépendant et libre ?? Tout sa pour dire que malgré les engagements des géants de l’industrie téléphoniques en terme de confidentialité, nos données sont récupérées dès lors que vous établissez une connexion internet.. Ce qu’enormement de personnes ignore. La meilleure solution pour l’échange distant anonyme et sûr est le bon vieux N3310. Vous savez tout désormais ;) , et ce genre de publication de la part d’APPLE est quand même une bonne chose.
Une chose est de récupérer ou d’intercepter des données (si tant il est que cette interception est aussi automatique et aisée que tu le prétends); une autre est de pouvoir lire ce qui est intercepté. Et c’est bien là que les Agences gouvernementales râlent; car elle ne peuvent décrypter les données APPLE. La protection est dans le fait de crypter un message ou autre de bout en bout. L’interception en elle-même n’apporte rien. Si tu as la plus belle des voitures et que tu n’as pas de clé pour la démarrer, à quoi bon? Si ce n’est de pouvoir simplement la regarder et t’énerver de ne pouvoir en jouir lol