Apple a déboursé 3,6 millions de dollars pour acquérir un terrain de 81 hectares en Oregon aux États-Unis. Cet état est pris en sandwich entre l’état de Washington et l’état de Californie à l’ouest des États-Unis.

Data Center Apple

Ce terrain est situé juste à côté d’une usine d’Apple située dans la ville de Prineville. On devine facilement qu’Apple veut étendre son data center pour ajouter toujours plus de serveurs, et ainsi proposer de meilleurs prestations (en terme de rapidité notamment) aux utilisateurs qui profitent des services liés à Internet (comme Apple Music, iCloud, etc).

Apple a fait une demande en avril dernier pour agrandir son data center. Le terrain a été acquis, mais pour l’instant Apple n’a toujours pas obtenu un permis pour lancer les travaux. La demande est toujours en attente, elle devrait être prochainement autorisée.

L’environnement est un élément très important pour Apple. C’est pour cette raison que le data center tournera à 100% avec de l’énergie solaire, comme c’est le cas dans tous les autres data centers.