Apple a racheté une société britannique qui porte le nom VocalIQ. Elle est spécialisée dans la compréhension du langage naturel pour ensuite envoyer les propos des utilisateurs à des serveurs. Le but est que l’utilisateur et les serveurs puissent tous les deux se comprendre.

Siri iOS 9 iPhone 6

On devine qu’Apple a fait cette acquisition pour améliorer Siri qui, justement, se repose sur des serveurs à distance pour comprendre les propos des utilisateurs et leur répondre. Il est possible qu’Apple ait aussi acquis VocalIQ parce que la société s’intéresse de près à l’automobile. Elle a déjà collaboré avec le constructeur automobile General Motors pour permettre aux conducteurs de parler à voix haute pour avoir des commandes, tout en gardant les yeux sur la route. Et nous savons qu’Apple prépare sa propre voiture électrique.

Apple a confirmé le rachat auprès du Financial Times. Les équipes de VocalIQ resteront à Cambridge en Angleterre, là où elles sont actuellement. Elles ne déménageront pas à Cupertino, ville où siège Apple. Pour l’instant du moins.

Le montant versé pour acquérir VocalIQ n’est pas connu. Les premiers résultats de ce rachat pourraient intervenir dès l’année prochaine avec iOS 10 et plus encore.