Le nouveau Siri basé sur Apple Intelligence arriverait à l’automne
Apple aurait déjà dû proposer le nouveau Siri basé sur Apple Intelligence, mais le fabricant a annoncé un report. Aujourd’hui, le New York Times affirme que la nouvelle version de l’assistant sera finalement disponible cet automne, probablement avec iOS 19.
Apple avait annoncé le nouveau Siri basé sur Apple Intelligence en juin 2024 lors de la WWDC. La société avait bien fait comprendre que la nouveauté ne serait pas prête pour iOS 18 en septembre et qu’il fallait devoir attendre quelques mois supplémentaires. D’autres fuites ont ensuite révélé que l’objectif d’Apple en interne était de proposer cette version de Siri avec iOS 18.4. Problème : iOS 18.4 est déjà disponible et ce n’est toujours pas accessible. Apple a d’ailleurs confirmé un retard.
Voici ce qu’a indiqué la firme de Cupertino au mois de mars :
Siri aide nos utilisateurs à trouver ce dont ils ont besoin et à faire les choses rapidement. Au cours des six derniers mois, nous avons rendu Siri plus conversationnel, introduit de nouvelles fonctionnalités telles que la saisie dans Siri et la connaissance des produits, et ajouté une intégration avec ChatGPT. Nous avons également travaillé sur un Siri plus personnalisé, en le sensibilisant davantage à votre contexte personnel et en lui donnant la possibilité d’agir pour vous au sein de vos applications et dans l’ensemble de celles-ci. Il nous faudra plus de temps que prévu pour mettre au point ces fonctionnalités et nous prévoyons de les déployer au cours de l’année à venir.
On peut voir ici qu’Apple parle d’un déploiement « au cours de l’année à venir ». Fallait-il comprendre une arrivée en 2026 ? Ou dans les 12 mois suivant le message d’origine ? Sans surprise, Apple n’a pas apporté de précision. Mais si l’on en croit le New York Times, ce sera pour cet automne.
Voici les trois éléments à retenir avec le Siri s’appuyant sur Apple Intelligence :
- la possibilité de puiser dans les données d’un utilisateur pour mieux répondre à ses questions et prendre des mesures.
- un nouveau système qui permettrait à l’assistant de contrôler les applications avec plus de précision
- la possibilité de voir ce qui est affiché sur l’écran d’un appareil et d’utiliser ce contexte pour mieux servir les utilisateurs.
Des promesses, des promesses.
Quand la bourse plonge malgré les taxes annulées en partie par Trump.
Hors sujet, merci de te taire.
Bon,retard de quelques mois quant à la date annoncée,ça va,faut pas dramatiser,pendant un moment il parlait de 2026..je pense que ce sera vraiment basique et même sortie un peu à la hâte pour que les utilisateurs rongent leurs freins..mais j’espère vraiment qu’ils vont persévérer et pas laisser tombé comme le premier siri (1.0).
C’est ce qu’on espère tous, mais ça semble être le chaos en interne chez Apple. On ne peut qu’espérer un lancement à la hauteur des attentes, elles mêmes générées par les promesses faites par Apple. À voir comment tout cela se décante avec le temps et surtout avoir des fonctionnalités utiles. D’après les retours même chez la concurrence, les fonctionnalités d’IA restent de l’ordre du gimick, donc pas vraiment utile au quotidien. Voyons comment Apple amorce enfin ce virage…
Comme un air de déjà entendu avec l’iPhone 16
Promet nous d’arrêter tes commentaires inutile 👈🏻