Apple TV : seulement deux manettes au maximum, mais ce n’est pas complètement la faute d’Apple
C’est un peu la mauvaise nouvelle du jour; l’Apple TV 2015, la première à pouvoir lancer des applications, ne pourra pas être connectée à plus de deux manettes MFi (en plus de la télécommande) pour une même session de jeu. Exit donc les party-games qui peuvent parfois atteindre les 5 participants ou plus. Cette nouvelle limitation (après l’obligation de prendre en compte la télécommande dans la conception d’un jeu) fait déjà pas mal grincer les dents dans les forums; et pourtant, cette fois, Apple n’y est (presque) pour rien (en tout cas pas volontairement)
En effet, un bug du protocole MFi actuel fait que pour le moment, pas plus deux périphériques MFi peuvent se retrouver connectés sur le même périphérique (c’est à dire souvent un smartphone ou une tablette). Le pire est bien que l’on a certifié des manettes MFi avec des indicateurs lumineux allant jusqu’à 4 joueurs, alors que dans les faits, le multi-joueur au delà de deux personnes n’est tout simplement pas possible. Si cet énorme bug n’est pas remonté à la surface plus tôt, c’est aussi sans doute parce que les manettes MFi sont adaptées pour des jeux mobiles, et donc souvent devant un écran assez petit face auquel on ne songera pas à se tasser à plus de deux joueurs (grand maximum).
Le souci étant maintenant rendu public, il y a de fortes chances qu’Apple corrige le problème dans les semaines ou les mois qui viennent. D’ici là, il faudra faire une croix sur les party-games…
Moi c est bon je fais une croix sur l apple tv :)
En quoi ce n’est pas la faute d’Apple? C’est eux qui gèrent la certification MFi, non?
Oui c’est ça que je comprends pas ! @Cha
C’est pas leur faute ! un peu gros quand même. Rien ne les forçais à utiliser ce genre de techno. Sur les Android TV on peut en connecter autant qu’on veut il me semble (en bluetooth).
Mais evidemment, il faut toujours qu’Apple bride ou impose ses lois loufoques et dépassées à tout le monde…
Relisez bien l’article. Apple n’a pas souhaité imposer de contraintes. C’est un bug dans la certification Mfi
Et qui est responsable de la certification MFi? (Made for iPhone il me semble). C’est assez énervant de ce besoin de vouloir se justifier à chaque fois que quelque chose ne va pas.
MFi ce n’est pas « Made for iPhone » ?! Donc c’est Apple qui décide de cette norme non ?!
Oui certe mais c était pas voulu de leur part, c’est un bug !