En route vers des Mac avec des claviers laser virtuels ?
Apple a souvent des idées et c’est pour cette raison que la firme les brevette pour éviter qu’un concurrent ne les pique. Aujourd’hui, Apple a breveté un clavier laser virtuel intégré dans un Mac.
Dans son brevet, Apple imagine l’abandon d’un clavier physique, comme on peut en avoir aujourd’hui, au profit de ce clavier virtuel projeté sur le bureau. Ce système n’est pas nouveau en soi, il existe bon nombre d’accessoires de fabricants qui permettent une telle opération. La seule différence touche le support, Apple imagine une solution intégrée, là où il faut un accessoire dédié si on choisit les solutions actuelles.
Il s’agit d’un brevet, rien ne dit qu’Apple va utiliser cette technologie un jour ou l’autre dans ses Mac. De plus, la firme a récemment dévoilé un nouveau type de clavier avec des touches papillon. L’appui est différent des claviers précédents. Il serait étonnant qu’Apple change la donne prochainement.
Toutefois, on peut imaginer cette technologie pour les prochaines années. Apple note un support possible sur plusieurs appareils, dont le MacBook, l’iPhone, l’iPad ou encore… les voitures.
Il y avait une fausse pub pour l’iPhone 5 qui a tourné avec ce système. Je vois pas vraiment l’utilité pour un Mac du fait que le clavier serait sûrement moins agréable que ceux qu’ils proposent mais sur un iPhone pourquoi pas !
Bonjour la galère pour écrire … Je suis pas convaincu…À part que sa fasse gadget…Faut voir…Mais franchement je vois pas comment tu peux écrire ultra vite et avec les deux mains sans avoir la sensation du toucher…Le temps d’adaptation doit pas être facile
A une époque pas si lointaine, les gens disaient que jamais un clavier tactile sur les téléphones ne serait accepté par les utilisateurs ; que le clavier physique ne pouvait être remplacé, que l’on ne pourrait saisir confortablement du texte, Que…Que…Que. Puis arriva l’iPhone et on sait tous où on en est auj8…
ça ne vera jamais le jour
Bien sûr que si la question c’est quand
C’est nul et moche